750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
17 mai 2008

Croûte de tarte sans gluten - Donne 2 abaisses

pie_crust_3

Ingrédients:
2 tasse farine sans gluten (J’utilise 1t. de farine ou fécule de tapioca et 1t. de farine de riz blanc)
6 c. à table margarine ou beurre (J’utilise de la margarine)
6 c. à table graisse végétale (shortening)
1 c. à table lait en poudre (ou remplacer par 1 c. à table d’amande moulue)
1 c. à thé gomme xanthane ou gomme de guar (J’utilise la gomme xanthane!)
1 c. à thé sel (optionnel – J’en met environ ½ c. à thé!)
1/3 tasse d’eau glacée du robinet
Papier ciré (pour aider lors du roulage de la pâte!)

Procédure:
1. Mélanger les ingrédients secs.
2. Ajouter la margarine et la graisse végétale. À l’aide d’un coupe pâte ou de deux couteaux, couper le gras dans le mélange de farine jusqu’à formation de petits grumeaux.
3. Ajouter l’eau glacée.
4. Mélanger avec une fourchette et former une boule de pâte avec vos mains. La texture doit être comme celle de la pâte à tarte régulière! Diviser en deux boules de pâtes de la même grosseur.
5. Placer une boule sur un morceau de papier ciré. Recouvrir d’un autre morceau de papier ciré et rouler à l’aide d’un rouleau à pâte. Lorsque la pâte est de l’épaisseur désirée, retirer le papier ciré qui est sur le dessus. Retourner la pâte et la déposer dans l’assiette à tarte et bien l’étendre dans le plat. Retirer doucement le deuxième papier ciré!
6. Cuire comme le demande votre recette! La pâte ne deviendra pas aussi dorée qu’une croûte de tarte ordinaire mais le résultat est succulent!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si je fais les calculs en me fiant à quelques recettes ou j'avais pesé ma farine... ça donnerait 200g de farine de riz + 160g de farine de tapioca.<br /> <br /> Julie
K
Bonjour Julie !<br /> <br /> <br /> <br /> les deux tasses de farine que tu préconises dans la recettes font combien de grammes en tout ? merci !
F
Bonjour Julie,<br /> <br /> J'ai fait ta recette de pate à tarte, au début j,étais un peu craintive, mais le résultat est WOWWWW, j,ai badigeonné le dessus avec un oeuf battu. la dorure est parfaite. Il ne me reste qu,à déguster...<br /> Merci encore Julie!!
F
Bonjour Julie,<br /> Aujourd'hui je me lance dans la fabrication de pâte à tarte. J'ai encore beaucoup de difficulté a trouver quelque chose de bon dans les patisseries sans gluten.<br /> Je t'en donne des nouvelles.<br /> Bye bonne journée
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité