On peut facilement manger de la crème glacée sans le cornet mais c'est beaucoup mieux si on peut la manger dans un cornet sans gluten!!! J'ai décidé de poster cette recette tout spécialement pour les enfants (et pour les grands aussi!!!) qui sont intolérants au gluten...pourquoi pas leur faire plaisir on leur offrant un vrai cornet!!! Certains d'entre eux n'ont peut-être jamais encore eu la chance de tenir un cornet entre leurs petites mains.....

Je n'ai pas essayé cette recette mais quelqu'un m'a confirmé qu'elle se faisait bien et que le cornet était vraiment bon! La photo à été trouvé sur internet...on y voit un appareil qui aide à la formation du cornet mais il n'est pas obligatoire!

cornet_creme_glacee


Cornet de crème glacée

Ingrédients :
2 blancs d’œufs
½ tasse de sucre blanc
1 pincée de sel
¼ c. à thé de vanille
¼ c. à thé de gomme xanthane
¼ tasse de fécule de maïs (cornstarch)
¼ tasse de fécule de pommes de terre
2 c. à table de shortening (ou beurre non salé)
1 à 3 c. à table d’eau

Procédures :

1. Au batteur électrique, mélanger les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ajouter tout les autres ingrédients et brasser jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.

2. Verser environ 1 ½ c. à table de ce mélange dans un poêlon graissée. Incliner le poêlon pour bien étendre le mélange en une très fine couche. Cuire jusqu’à ce que le dessous soit doré. Retourner la pâte et cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré lui aussi. Cela prendra plusieurs minutes de chaque côté.

3. Retirer TRÈS SOIGNEUSEMENT du poêlon et plier pour former la forme traditionnel d’un cornet. Refroidir en les positionnant de façon à ce que le bout pointu soit en haut.

Source : The Gluten-Free Kitchen de Roben Ryberg

Imprimer_la_recette_2