750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
15 mars 2011

Un autre pain SANS GLUTEN

Ce pain est très beau et léger. La croûte, la texture et le goût sont presque pareille qu'un pain régulier. On peut facilement y ajouter des herbes.

1/4 tasse de shortening végétal
3 c. à soupe de miel
2 oeufs
1 sachet de levure (1 c. à soupe environ)
1 tasse de yogourt nature
1/2 tasse de fécule de pommes de terre
1 1/2 tasse fécule de maïs (cornstarch - et oui c'est beaucoup de cornstarch!)
1/2 c. à thé de bicarbonade de soude (soda)
1 c. à soupe de poudre à pâte 
2 c. à thé de gomme xanthane
3/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de vinaigre 

Préchauffer le four à 350F. Mélanger tout les ingrédients jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux. 

La pâte sera liquide. Verser dans un moule à pain graissé. Applatir la pâte avec vos mains humide.

Cuire 40-45 minutes jusqu'à ce que le pain soit légèrement dôré et qu'un cure-dent inséré au centre en resort propre. 

Bon Appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Bonjour!<br /> <br /> Je viens de faire ce pain et il est délicieux! J'ai mis 1 1/4 tasse de fécule de maïs et 1/4 t de sorgho (la même quantité pour la fécule de pomme de terre). J'ai tout mélangé au robot culinaire et cela fait une mie bien aérée. Il goûte pas mal la levure (j'ai mis 1 c. à soupe) et je vais peut-être en mettre un peu moins la prochaine fois.<br /> <br /> Merci encore pour cette recette!
*
Bonsoir!<br /> <br /> Merci pour cette recette. Je vais sûrement l'essayer prochainement. Je vais tenter de vous en redonner des nouvelles!
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité