Vous aurez besoin de deux moules à muffins à 12 trous, légèrement graissé.

broccoli_quiche

INGRÉDIENTS

600g (1 lb 5oz) pommes de terre, pelées et coupées en dés (Vous avez besoin de 2 tasses de purée pour la recette.)
2 c. à soupe d'huile végétale
2 tasses (10 1/2 oz - 300g) de farine auto-levante sans gluten
1c. à thé poudre à pâte
1c. à thé de sel
2 oeufs

Garniture
40 g (1 1/2 oz) beurre
1 poireau, lavé et émincé finement
3 oeufs
3/4 tasse (185ml / 6 fl oz) lait
3/4 tasse (185g / 6 1/2 oz) crème sur

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 350F (180C). Bouillir ou cuire les pommes de terres à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit tendres. Égoutter et écraser en purée lisse.  

2. Mélanger la purée de pommes de terres et l'huile dans un grand bol. Ajouter la farine et la poudre à pâte. Ajouter le sel et suffisament d'oeufs pour former une pâte lisse. Fariner légèrement un plan de travail, comptoir, etc et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit molle. Étendre la pâte à l'aide d'un rouleau à pâte jusqu'à ce qu'elle soit 5 mm (1/4 de pouce) d'épaisseur. Couper en cercle de 6-7 cm et déposer dans les moules à muffins. Cuire pendant 5 minutes, retirer du four. Si il y à eu formation de bulles d'air, les écraser. Refroidir complètement. Augmenter la température du four à 400F (200C)

3. Pour préparer la garniture, fondre le beurre dans une casserole à fond épais, à feu moyen. Ajouter les poireaux et cuire, en brassant souvent, pendant 5-6 minutes ou jusqu'à ce que ce soit tendre. Mettre de côté pour refroidir. Assaisonner avec le sel et le poivre. 

4. Fouetter les oeufs, lait et la crème sûr dans un bol, jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Diviser la préparation de poireaux également dans les croûtes, verser ensuite le mélange d'oeufs par dessus. Cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce que ce soit bien dôré. Servir froid ou chaud.

Bon appétit!