750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
11 avril 2011

Biscuits au sucre SANS GLUTEN

Pour les amateurs de facebook, voici un lien vers ma page facebook ''Tout Simplement Sans Gluten''. Et pour les amateurs de sucre, voici la recette...

DSCN9700_1

1 tasse de shortening (ou margarine, beurre, etc)
3/4 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade (sucre brun)
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de fécule de pommes de terre
1 3/4 tasses de fécule de maïs (cornstarch)
1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
4 c. à thé de gomme de guar
1 c. à thé de sel

Préchauffer le four à 350F. Dans un grand bol, crémer le shortening, le sucre et la cassonade. Ajouter les oeufs et la vanille. Bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients. Mélanger pour retirer tout les grumeaux. 

Déposer par c. à thé sur une plaque à biscuits graissé. Cuire pendant 9 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les contours commencent à dorer. Refroidir un peu sur la plaque à biscuits. Conserver dans un contenant hermétique. 

Enjoy!

1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Recette de biscuit tout simple que j'apprécie d'avoir sous la main pour une p'tite faim...
S
Oui c'est la recette que j'ai fait pour mon père. Je les ai trouvé très bon, un peu croustillant. C'est une recette qui pourrait facilement passé pour une recette ''avec gluten''!
F
bonjour Juie,<br /> est-ce que ce sont les biscuits que tu as fait pour ton père?? Si oui, les as-tu goûté?<br /> J'ai beaucoup de difficulté à m'habituer à ce nouveau gout sans gluten.....<br /> Merci bonne journée
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité