Depuis que j'ai commencé mon programme d'exercice P90X je mange beaucoup mieux... et je mange donc très rarement du dessert! Je n'en mangeais pas beaucoup avant mais je crois sérieusement que c'est psychologique mon affaire: juste parce que je ne peux pas en manger...J'EN  VEUX!!!! Je ne me prive pas complètement quand même...mais j'essaie de seulement en manger pendant le week-end! Voici donc une autre recette de dessert. Je la poste aussi pour toi Renelle....car je sais que tu avais envie de dessert toi aussi!!!

gateau_ange_chocolat

La photo provient du site Kitchen Sink; Chocolate-Glazed Devilish Angel Food Cake with sliced strawberries


Gâteau des anges au chocolat SANS GLUTEN

Ingrédients :
¼ tasse fécule de maïs (cornstarch)
¼ tasse fécule de pomme de terre
¼ tasse cacao
½ c. à thé de gomme de guar
¾ tasse de sucre
½ c. à thé de sel
1 ¼ tasse de blancs d’œufs
1 c. à table d’eau
1 c. à thé de crème de tarte
1 c. à thé de vanille
1/3 tasse de sucre

Procédures :

1. Préchauffer le four à 350F. Dans un moyen bol, mélanger le cornstarch, la fécule de pomme de terre, le cacao, la gomme de guar, ¾ tasse de sucre et le sel. Mettre de côté.

2. Dans un grand bol, mélanger les blancs d’œufs, l’eau, la crème de tarte et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que ce soit mousseux. En continuant de battre, ajouter doucement 1/3 tasse de sucre. Continuer de battre jusqu’à ce que les blancs d’œufs forment des pics fermes lorsque vous soulever le batteur.

3. Ajouter le mélange de farine, mélanger en vous assurant qu’il ne reste pas de grumeaux dans le mélange.

4. Verser dans un moule pour gâteau des anges non-graissée. Presser la pâte dans le moule pour être certain qu’il ne reste pas de bulles d’air. Cuire pendant 35-40 minutes, jusqu’à ce que ce soit brun doré.

5. Inverser le moule sur une bouteille de verre. Ce gâteau doit refroidir à l’envers! Une fois refroidie retirer du moule.

Source: Chocolate Angel Food Cake, The Gluten Free Kitchen by Roben Ryberg

Glaçage au chocolat

Mélanger 3 onces de chocolat mi-amer (ou autre au choix) avec 3 c. à table de lait dans une petite casserole à feu bas. Utiliser une fourchette pour brasser jusqu’à ce que le mélange soit fondu et ensuite ajouter 1 c. à table de beurre. Verser sur le gâteau refroidi. Garnir avec des tranches de fraise.

Source : The Kitchen Sink

Imprimer_la_recette_2