Je suis abonnée à plusieurs blog de cuisine et un de mes favoris, The Bitten Word, à publié cette recette il y à quelques jours. (Cashew Chicken)Je l'ai fait hier soir et j'ai vraiment aimé cela. En fait, toute la famille à beaucoup aimé ce poulet au noix de cajou et j'en ai même gardé pour mon lunch ce midi.

Il y aura bientôt une mise à jour sur la liste de produits sans gluten. Pour être certains de ne rien manquer vous pouvez vous abonner à mon blog pour recevoir les notifications de mes messages par courriel. N'oubliez pas de cocher la case ''recevoir tout les messages''' puisque je n'envoie pas de newsletter. Merci, Julie


IMG_2847

Poulet aux noix de Cajou SANS GLUTEN – Donne 4 portions

Ingrédients:

1 ½ lbs (700g) poitrine de poulet désossé, sans peau, coupé en morceau de 1 po. (2.5cm)
2 c. à table de sherry ou autre vin de cuisson
2 c. à thé de gingembre frais pelé et émincé
3 ½ c. à thé de fécule de maïs (cornstarch)
sel
½ tasse de bouillon de poulet sans gluten
2c. à table de sauce soya sans gluten
1 c. à table de vinaigre de riz
2 c. à thé de sucre
1 c. à table + 2 c. à thé d’huile végétale
2 gousses d’ail, émincées
2/3 tasse de noix de cajou non salé, rôti *
2 oignons verts tranché, la partie blanche et verte séparé
* Noix rôti: Déposer vos noix sur un tôle à biscuits dans un four préchauffer à 350F. Surveillez bien la cuisson jusqu'à ce que les noix commencent à dorer. Ne laissez pas trop cuire, 5-6 minutes environ. ( J'ai brûlé mes noix à mon premier essai!!)


Procédure
1. Dans un bol de grandeur moyenne, mélanger le poulet avec le sherry, le gingembre et 1 ½ c. à thé de fécule de maïs; assaisonner avec du sel. Réfrigérer 30 minutes. Dans un autre bol, mélanger le bouillon, la sauce soya, le vinaigre, le sucre et 2 c. à thé de fécule de maïs. Mettre la sauce de côté.

2. Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer 1 c. à table d’huile à feu moyen-vif. Ajouter la moitié du poulet et cuire jusqu’à ce que le poulet soit doré et bien cuit. Transférer dans un autre plat et garder au chaud. Ajouter 1 c. à thé d’huile dans le poêlon et cuire le poulet restant. (Réduire la chaleur si le poulet dore trop vite.) Transférer avec le poulet mis de côté.

3. Dans le même poêlon, ajouter 1 c. à thé d’huile, l’ail, les noix de cajou et la partie blanche des oignons verts. Cuire, en brassant constamment, jusqu’à ce que l’ail ait ramolli. Fouetter la sauce avec un fouet et ajouter dans le poêlon. Ajouter le poulet aussi. Cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe, Garnir avec la partie vertes des oignons verts et servir avec du riz ou des nouilles.

Image_imprimer