Cette recette provient du site Love and Olive Oil : Roasted Chicken Thighs with Carrots and Honey. Je l'ai traduit en français pour vous. Mise en garde: si vous allez sur ce site -- la plupart des recettes contiennent du gluten et vous mettrons assurément l'eau à la bouche alors évitez-le!!! :)

poulet_carottes_miel
La photo provient du site : Love and Olive Oil

Ingrédients - pour 4-6 portions
8 petits hauts de cuisse avec la peau et les os (2 1/2 à 2 3/4 lb total) et l'excès de gras retiré
2 c. à thé de sel
1 1/4 c. à thé de paprika
3/4 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de poivre noir
1 1/2 c. à table d'huile d'olive
1 gros oignon, coupé en deux sur le sens de la longueur, ensuite coupé sur la longueur en quartier de 1/4 de pouce de large.
1 lb de carottes (454g - environ 6 moyennes), coupé en diagonale, en morceau de 1 po.
2 c. à table d'ail émincé
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse de jus de citron frais
2 c. à table de miel
1 c. à table de persil plat frais finement haché
1 c. à table de coriandre fraîche (cilantro) finement haché

Procédure:
1. Assécher le poulet. Mélanger ensemble 1 1/2 c. à thé de sel avec le paprika, la cannelle et le poivre et frotter ce mélange sur le poulet.
2. Chauffer l'huile dans un poêlon à frire à feu moyen-fort jusqu'à ce qu'elle soit très chaude mais ne fume pas. Brunir le poulet environ 10 minutes (brunir 4 à la fois seulement) en le retournant une fois à mi-cuisson. Transférer dans une assiette.
3. Jeter le gras en ne gardant que 3 c. à table. Ajoutez-y l'oignon et les carottes. Assaisonner avec le sel restant et du poivre au goût et cuire à feu moyen, en brassant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et commence à brunir, environ 8 à 10 minutes. Ajouter l'ail et cuire en brassant pendant 1 minute.
4. Remettre le poulet, avec la peau vers le haut, dans le poêlon en le déposant sur les légumes. Mélanger ensemble l'eau, le jus de citron et le miel et ajouter au poêlon. Couvrir et cuire à feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que les carottes soient tendres (environ 25 à 30 minutes). Si nécessaire retirer du gras de la sauce avec une cuillère et ajouter du sel. Garnir avec les herbes fraîches au moment de servir.

signature_julie