750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
10 novembre 2008

Biscuits au beurre d'arachides SANS GLUTEN

biQuelqu'un m'a récemment demandé pour une recette de biscuits au beurre d'arachides. En voici une que j'ai fait il y à quelques mois! Je l'avais vraiment trouvé délicieuse..au fait je ne voyais aucune différence avec des biscuits au beurre d'arachides ''régulier''...et c'est biscuits étaient tellement tendres!!!

Cette recette provient du livre ''The Gluten-FreeGluten-Free Kitchen'' de Roben Ryberg. J'ai d'ailleurs fait plusieurs recette provenant de ce livre, elle utilise presque exclusivement la fécule de pommes de terre et la fécule de maïs. Elles ne sont pas parmi les plus nutritives mais sérieusement, je n'ai jamais encore raté une seule de ses recettes!

peanut_butter_cookies

Biscuits au beurre d'arachides - Donne 36 biscuits
Ingrédients:
2 c. à table de shortening
1/3 tasse beurre d'arachides
1/4 tasse sucre
1/2 tasse cassonade
1/4 tasse d'huile végétale
1 oeuf
3/4 tasse fécule de pommes de terre
3/4 tasse fécule de maïs
1 c. à thé de gomme xanthane
1/2 c. à thé de sel
2 c. à table d'eau

Procédure

1. Préchauffer le four à 350F. Dans un bol moyen, mélanger tout les ingrédients. Brasser bien.

2. Prendre environ 1c. à thé du mélange et rouler entre vos mains pour faire une petite boule. Déposer sur une plaque à biscuits non graissée. Lorsque vous avez terminé, presser le dessus de chaque boule, avec une fourchette, pour former le traditionnelle petit grillage!

3. Cuire environ 9 minutes, jusqu'à ce que le dessus des biscuits ne sont plus luisants et que le dessous est légèrement doré.

* Note
J'ai créée une section, dans l'index des recettes, qui ne contient que des recettes de base sans gluten. Ce que je veux dire par la c'est que ces recettes ne sont pas ''naturellement sans gluten''. Ce sont des recettes de pain, gâteaux, abaisses de tarte, croûte à pizza etc. Vous savez...les recettes avec lesquelles on se casse toujours la tête!!!

De plus, j'ai enfin fait l'acquisition d'une balance pour les aliments! Mes recettes seront bientôt disponibles en grammes et en oz, en plus des mesures métriques que nous utilisons habituellement chez nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Après votre réponse, je m y suis enfin mise. C'est un pur délice. Du tout petit au plus âgé, ils ont adoré. Ils se sont justes étalés un peu plus que sur la photo. Je ne suis pas très alèse avec la mesure en tasse<br /> Merci pour cette délicieuse recette Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
P
Bonjour,<br /> Vos biscuits me tente bien, mais je ne connais pas<br /> le SHORTENIG.En Suisse , je n'ai jamais entendu Pourriez-vous me dire ce que c'est ou par quoi je peux remplacer<br /> Merci d' avance
M
Je t'en prendrais bien un ou deux au vol car j'adore les biscuits au beurre d'arachides. Voilà une autre belle recette à essayer.
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité