750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
11 novembre 2008

Mini-rôti de porc et sa purée de chou-fleur au cari SANS GLUTEN

Je suis abonnée à la revue québécoise . Quand j'ai reçu mon dernier numéro, j'ai trouvé cette recette dans un petit feuillet fait par la fédération des producteurs de porcs du Québec. Par contre je n'ai aucune idée d'où venait mon porc, étant donné que je suis du Nouveau-BrunswickNouveau-Brunswick et non du Québec! C'est très rare que je fais des recettes de viande mais celle-ci à accroché mon attention car en plus d'être très simple, j'avais tout les ingrédients à la maison. Ce rôti était très bon, excellent même, malgré que j'ai encore une fois dépassé le temps de cuisson!! La prochaine fois je vais le surveiller de plus près pour qu'il soit un peu plus rosé! La recette originale se retrouve aussi sur leur site internet, vous la retrouverez en ici...et bien sur leur photo est vraiment plus appétissante que la mienne!! :)

101_3906

Mini-rôti de porc et sa purée de chou-fleur au cari - 4 portions
Ingrédients:
1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive
1 c. à thé (5 ml) beurre
1 mini-rôti de faux-filet de Porc du Québec de 500g (1lb)
sel et poivre du moulin
1/2 c. à thé (2 ml) poudre ou pâte de cari
1 c. à soupe (15 ml) de basilic frais, émincé
1 1/2 t. (375ml) chou-fleur, coupé grossièrement
1/4 t. (60ml) oignon, coupé grossièrement
1/2 t. (125 ml) pommes de terre à chair jaune, pelées et coupées en dés
1 c. à soupe (15 ml) beurre
1/2 t. (125 ml) fond brun de veau ou sauce demi-glace préparée (J'ai seulement fait une sauce en ajoutant 2 tasses de bouillon de poulet sans gluten au jus de cuisson et en l'épaississant avec environ 3 c. à table de fécule de maïs dilué dans un peu d'eau froide)

Procédure:
1. Préchauffer le four à 350F (180C)

2. Dans un poêlon allant au four, chauffer huile et beurre. Saisir le porc de tous côtés. Assaisonner et saupoudrer de la moitié du cari et du basilic.

3. Enfourner environ 30 min. ou jusqu'à ce que le thermomètre à viande indique une température internet de 155F (68C)

4. Entre-temps, déposer chou-fleur, oignon et pommes de terre dans une casserole. Couvrir d'eau, saler et porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

5. Égoutter, passer au robot culinaire pour obtenir une purée lisse. Incorporer le beurre et le reste de cari et de basilic.

6. Lorsque le porc est cuit, laisser reposer couvert d'une feuille d'aluminium environ 15 min. Mettre la poêle sur le feu et faire votre sauce.

7. Servir sur un plateau de service le mini-rôti de porc sur la purée avec un filet de sauce. J'ai accompagné le mien de petites carottes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi reçu cette brochure et c'est la recette qui m'est tombée dans l'oeil en premier. Et voilà que ma soeur l'a faite dimanche dernier. Le porc du Québec a eu du succès avec cette recette.<br /> <br /> Moi je trouve ton assiette très appétissante!
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité