*ENCORE UNE BELLE IDÉE JUSTE À TEMPS POUR LA FÊTE DES PÈRES!!!

Il y à deux jours, j'ai parlé des gâteaux que ma mère avait modifié pour en faire des gâteaux sans gluten pour mon père. Voici la recette de son 2e gâteau, ou de sa 2e expérience devrais-je dire, qui à très bien fonctionné. * La photo n'est pas vraiment celle de son gâteau mais il est identique. La photo qu'elle m'a envoyé était trop embrouillée. Bien que celle-ci soit quand même un peu embrouillée en voit mieux le gâteau.

Gateau orange et bleuets

Ingrédients
1/2 tasse de beurre fondu
1 tasse de sucre
2 oeufs
3/4 tasse de lait
2 tasse de farine tout usage SANS GLUTEN (Elle utilise le mélange de El Peto)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de bleuets frais
1/2 tasse de cassonade
1/4 c. à thé de cannelle

1. Préchauffer le four à 350F. Graisser légèrement un moule à gâteau carré de 9x9...ou faites comme ma mère et utiliser un moule pour gâteau des anges. Elle utilise toujours ce moule!!!

2. Elle ne se complique vraiment pas la vie: Elle mélange, avec une cuillère de bois, le beurre fondu, le sucre, les oeufs, le lait, la farine et la poudre à pâte. Ensuite elle ajoute les bleuets et brasse juste assez pour les incorporer. Il est important de ne pas brasser trop fort car vous aurez un gâteau bleu!

3. Verser dans votre moule. Mélanger ensemble la cassonade et la cannelle et saupoudrer sur le dessus du gâteau avant de faire cuire pendant environ 35 à 40 minutes. 

*Quand il est refroidit, elle aime le faire congeler en le coupant et en l'emballant en portion individuelle. De cette façon mon père à toujours du dessert de prêt pour lui dans le congélateur.

Julie