Une recette simple et rapide qui ne requiert aucun ingrédient particulier autre que de la farine sans gluten! Cette recette est faible en gras et en cholesterol. L'auteure de la recette, Bette Hagman, mentionne qu'elle préfère la recette lorsqu'elle utilise de la purée de pois au lieu de la compote de pomme ou de poire! Intéressant!!

brownie

Brownies velouté sans gluten - 16 portions


INGRÉDIENTS (vous pouvez utiliser le tableau de conversion des mesures si vous préférer les mesures métriques)

2/3 tasse de votre mélange de farine sans gluten favori *
1/3 tasse de cacao
1/2 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de sel
2 blancs d'oeufs
1 oeuf
3/4 tasse de sucre
6 c. à table de purée de poire OU de purée de pois OU de purée de pommes non sucré (la recette parle de petits pots de purée pour bébés!)
2 c. à table d'huile végétale
1 1/2 c. à thé de vanille
Facultatif: 1 c. à table de noix hachées aux choix

 

PRÉCHAUFFER le four à 350F. Vaporiser un moule carré 8x8 d'enduit végétal. 

Dans une grande tasse à mesurer, mélanger la farine, le cacao, la cannelle et le sel. 

Dans un bol, fouetter légèrement les blancs d'oeufs et l'oeuf. Ajouter le sucre, la purée de votre choix, l'huile et la vanille et fouetter jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Ajouter les ingrédients secs, sans trop mélanger.  Verser dans le moule préparé et saupoudrer de noix si désiré.

Cuire environ 25 minutes. Refroidir avant de couper en 16 portions et essayer de n'en manger qu'une seule...(pouhahaha)

 

* Vous obtiendrai un meilleur résultat avec un mélange de farine sans gluten plutôt qu'avec une seule farine sans gluten - vous pouvez en acheter tout fait ou faire votre propre mélange. Vous pouvez voir deux mélanges que j'utilisais ici. Si vous êtes fières et satisfaits de votre mélange de farine sans gluten, il serait intéressant de le partager dans un commentaire pour faire part de votre découverte à ceux qui n'ont pas encore trouvé le mélange parfait! 

 

Une recette du livre ''The Gluten-Free Gourmet Cooks Fast and Healthy'' par Bette Hagman que j'ai traduite en français. La photo provient du site web Buttonwood Inn on Mount Suprise qui ont essayé cette recette et mentionne qu'elle fut un succès!