750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
24 novembre 2008

Carrés de ''Tartelettes aux beurre'' SANS GLUTEN

Oui je sais...le titre est bizarre!!! J'ai besoin de votre aide pour cela!!! C'est une recette de ''Butter Tart Bars''...je n'ai aucune idée comment ça se nomme en français! Dans le fond c'est comme des tartelettes au beurre mais coupé en carré!!! Si vous savez de quoi je parle...aidez moi svp! Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que ces petits carrés étaient succulents! La seule chose que je n'ai pas aimé c'est qu'il à fallut attendre jusqu'au lendemain pour les couper sinon ils n'auraient pas été aussi beau. Le goût auraient été le même par contre... donc si vous ne pouvez pas attendre et bien ''au diable l'esthétique!!!'' :)

tartelettes_beurre_1a

Carrés de ''Tartelettes aux beurre''

Ingrédients pour la base:
1 tasse farine de riz (250 ml - 200g)
1/3 tasse fécule de tapioca (85 ml - 60g)
1/3 tasse cassonade tassé (85 ml - 80 g)
2 c. à table fécule de pommes de terre (30 ml - 25g)
1 c. à thé gomme xanthane (5 ml - 4 g)
1/2 tasse beurre, ramolli (125 ml - 125 g)

Ingrédients pour la garniture:
2 c. à table fécule de maïs (30 ml - 20g)
1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)(3ml - 2g)
1/4 c. à thé sel (1 ml - 1g)
2 oeufs
3/4 tasse sirop de maïs (190 ml)
1 tasse raisins secs (250ml - 190g)
1/2 tasse noix hachés (125 ml - 75g)

Procédure pour la base:
Préchauffer le four à 350F (180C)
1. Dans un bol, mélanger la farine de riz, la fécule de tapioca, cassonade, fécule pomme de terre et la gomme xanthane. Bien mélanger et mettre de côté.
2. Dans un autre bol, avec un batteur électrique, crémer le beurre. Incorporez doucement le premier mélange (les ingrédients secs) tout en continuant de battre jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Utiliser une spatule pour nettoyer les contours du bol. Presser dans le fond d'un moule carré non graissé de 9 pouce (2.5L). Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit pris ensemble mais qu'il n'est pas encore commencé à brunir. Pendant ce temps préparer la garniture.

Procédure pour la garniture:
1. Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel. Mettre de côté.
2. Dans un autre bol, avec un batteur électrique, battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient pâle et mousseux. Ajouter le sirop de maïs tout en mélangeant. Avec le mélangeur à la plus basse vitesse, ajouter le mélange fécule de maïs/poudre à pâte/sel et mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse. Incorporer les raisins et les noix et mélanger avec une spatule ou une cuillère de bois. Verser sur la base chaude. Cuire au four pendant 25 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque ferme. C'est normal que ce soit beaucoup doré...ça ne goûtera pas le brûler pour autant. Réfrigérer pendant toute la nuit pour facilité le découpage de la base...celle ci s'émiettera si ce n'est pas bien refroidit.

tartelettes_beurre_2a

Bon appétit!
Cette recette provient du livre ''125 Best Gluten-FreeGluten-Free Recipes'' par Donna Washburn et Heather Butt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmmm, avec un p'tit café ça sera parfait !
P
Je trouve ton titre très sympathique et original. Merci pour les mesures en français, j'apprécie! Bises
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité