750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
20 janvier 2009

Pain SANS GLUTEN..qui goûte le VRAI pain!!!

Après ma longue absence, me voilà de retour avec une recette de ...pain!! Oui..encore une recette de pain et encore une fois je vais dire ceci : Ce pain c'est le meilleur que j'ai fait à ce jour!!!! Je sais...je dit toujours la même chose mais ça prouve que je laisse toujours place à l'amélioration! Non mais regardez ce pain sur la photo...ça donnerait même le goût à un non-coeliaque d'y goûter!!!

Je dois remercier Mélanie pour cette recette! Elle m'a contacté en me disant qu'il fallait vraiment que je l'essai et elle avait l'air tellement convaincue que je n'ai pas pu y résister...et je suis très contente de l'avoir écouté! Merci beaucoup Mélanie! Sa recette provenait d'une Mme. Forest!

 

 

pain_sans_gluten_1a

Pain sans gluten
Ingrédients:

1 1/2 tasse de fécule de maïs (230g) (pas de la farine de maïs)
1/3 de tasse + 2 1/2 c. à table de farine de riz brun ou blanc (J'ai pris de la farine de riz brun)(70g)
1/3 de tasse + 2 1/2c. à table de fécule de pomme de terre (70g)
1/3 de tasse + 2 1/2c. à table de lait en poudre (50g) (certain le remplace par de la poudre d'amande)
3 c. à table de sucre (40g)
1 1/2 c. à thé de sel (12g)
1 1/2 c. à thé de gomme de xanthane (6g)
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte (6) (levure chimique, agent levant - c'est une poudre blanche) 
3 c. à thé de levure Fleischmann's pour four à pain (16g) (pas besoin de la dilué dans de l'eau, utilisez-la telle qu'elle)
1 1/2 tasse de lait tiède (de vache, de soya, de riz etc)
6 c. à table d'huile de canola et tournesol Bécel (J'ai utilisé de l'huile de canola seulement. Canola = Colza)
3 blancs d'oeufs brassés légèrement à la fourchette

 

Procédure:
1. Dans un bol, tamiser tous les ingrédients secs.(Y compris les granules de levure)  Mélanger les ingrédients liquides et les verser dans les ingrédients secs en mélangeant avec une cuillère de bois juste assez pour humecter.

2. Avec le batteur électrique (mixette), battre environ 1 minute pour faire disparaître les grumeaux. (Le mélange sera assez liquide et vous ne pourrez pas le pétrir - c'est normal!)

3. Verser dans un moule à pain graissé

4. Mettre le moule dans le micro-onde avec un verre d'eau très chaude à côté, fermer la porte et faire lever pendant 15 minutes SANS PARTIR LE MICRO-ONDES.

5. Badigeonner le dessus de la pâte avec du lait et le mettre au four à 350 degré pendant environ 35 minutes

pain_sans_gluten_2a

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette bonne recette....j ai fais ce pain en remplaçant le lait par de la poudre amande comme c était proposé et ce fut un succès ...je viens de découvrir votre site et toutes les recettes me tentent .merci encore
M
Merci pour votre recette !<br /> <br /> Je vais l'essayer et vous redonner des nouvelles !
L
Intéressant mais difficile<br /> <br /> Pour un membre de ma famille allergique au gluten, j'ai testé cette recette. J'avais cependant dû changer pas mal de choses, vu que les ingrédients étaient trop spéciaux.<br /> <br /> J'ai remplacé la gomme de xanthane par la gomme de guar, le sucre par du stevia, la poudre à lever et la levure par de la levure sans gluten (c'est pas un attrape-pigeon, j'espère). et la poudre de lait par de l'amande en poudre.<br /> <br /> De même, mon four, bien qu'ancien modèle, ne peut absolument pas aller jusqu'à 350°. C'est 250° au grand maximum.<br /> <br /> Donc, j'ai suivi la recette, et après 35 minutes, c'était pas encore assez cuit. J'ai prolongé la cuisson pendant 30 autres minutes, ce qui a suffi à cuire l'intérieur, mais ça a brûlé le dessus. La texture de la mie est assez similaire à un gâteau, et le gout était plutôt bon, mais sans comparaison avec du pain français.
A
je Sais Faire La Pain sans gluten
C
J'ai fait ce pain il est délicieux, comme c'est nouveau pour moi de manger sans gluten j'ai des petites inquiétudes, il y a beaucoup d'amidon dans les recettes et je me demande si ça peut être créer des problèmes à l'estomac ou autres <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Charlot
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité