Voici une autre recette de muffins qui provient du même livre que ma dernière recette : Babycakes de Erin McKenna. J'ai trouvé des photos de ces muffins sur le même blog que la dernière fois soit One Vegan and One Flirt.

IMG_2468

Muffins citrouille-épice (Donne 12 muffins)

INGRÉDIENTS
2 tasse de farine sans gluten tout usage (ex. Bob's Red Mill)
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de gomme xanthane
1 c. à thé de sel
1 c. à table de cannelle
1 c. à table de gingembre moulu
1/2 tasse d'huile de noix de coco (ou une autre huile)
2/3 tasse de sirop d'agave  
2/3 tasse de lait de riz (ou un autre lait)
2 c. à table de vanille
1 1/2 tasses de citrouille en purée non sucré (en conserve du magasin)
1/2 tasse d'eau chaude

Préchauffer le four à 325F. Garnir un moule à muffins de papier.

Dans un moyen bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la gomme xanthane, le sel, la cannelle et le gingembre. Ajouter l'huile, le sirop d'agave, le lait et la vanille aux ingrédients secs. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et épaisse. En utilisant une spatule en caoutchouc, ajouter en pliant, la purée de citrouille et l'eau chaude, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé.

Verser 1/3 de tasse du mélange dans les moules à muffins. Cuire au centre du four pendant 22 minutes, en retournant le moule d'un demi tour apres 10 minutes de cuisson. Une fois cuits, les muffins seront mou et une cure-dent inséré au centre en ressortira propre.

Laisser dans le moule pendant 15 minutes avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement. Les muffins se conserveront jusqu'à 3 jours, dans un contenant hermétique à température de la pièce.

Julie