750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
7 août 2011

Poivrons farcis à la mexicaine SANS GLUTEN

Encore une recette et une photo du site ''Recettes du Québec''...définitivement je triche et je profite de mon été! J'espère que vous en faites autant!!!

154116 (1)

Poivrons farcis à la mexicaine
Préparation : 20 min, Cuisson : 40 min, Portions : 8

8 gros poivrons doux 
Sel et poivre 
3 tasses (750 ml) riz cuit
1 boîte (541 ml/19 oz) de haricots noirs, égouttés et rincés 
1 boîte (341 ml/12 oz) de maïs en grain, égouttés 
1 tasse(250 ml) oignon haché 
1/3 tasse (75 ml) poivron rouge doux en cube 
1 c. à soupe jalapeños, finement hachés 
1/2 c. à thé cumin moulu 
1/2 c. à thé origan séché 
1/2 tasse (125 ml) fromage Monterey Jack râpé 

Garniture : tranches de jalapeño (facultatif)

1. Couper le dessus de chaque poivron. Retirer les graines et membranes, puis les rincer. Cuire les poivrons 5 minutes dans assez d'eau bouillante pour les couvrir, puis égoutter. Assaisonner l'intérieur des poivrons avec le sel et le poivre; mettre de côté.

2. Mélanger le riz, les haricots, le maïs, l'oignon, le poivron rouge, les jalapeños, le cumin et l'origan. À l'aide d'une cuiller, déposer une tasse (250 ml) du mélange de riz dans chaque poivron; les placer debout dans un plat de cuisson de 9 x 13 po (3 l).

3. Couvrir avec une feuille d'aluminium. Cuire au four à 180°C (350°F ) pendant 20 minutes. (Ajouter environ 5 minutes au temps de cuisson si la préparation a été réfrigérée).

4. Retirer la feuille d'aluminium et saupoudrer les poivrons avec le fromage. Cuire jusqu'à ce que le fromage fonde, soit environ 5 minutes. Garnir avec les tranches de jalapeño. 

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité