750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
4 juillet 2011

Galettes de pommes de terre et de fromage feta SANS GLUTEN

DSCN6024-1bergedil

INGRÉDIENTS (pour 4 portions)

1 1/4 lbs de pommes de terre
4 onces de fromage feta
4 oignons verts, hachés
3 c. à table d'aneth frais, haché
1 c. à table de jus de citron
1 oeuf, battu
farine sans gluten (pour enfariner les galettes)
3 c. à table d'huile d'olive
sel et poivre  

 1. Bouillir les pommes de terre (avec la pelure) jusqu'à tendreté, dans une eau légèrement salé. Égoutter, refroidir légèrement et peler pendant qu'elles sont encore tiède. Écraser les pommes de terre en purée. Émietter le fromage feta dans les pommes de terre et ajouter les oignons verts, l'aneth, le jus de citron et l'oeuf. Assaisonner avec le sel et le poivre. (Le fromage est salé alors goûter avant de mettre le sel). Mélanger bien.

2. Couvrir le mélange et refroidir jusqu'à ce que ça devient ferme. Former des boules de la grosseurs d'une noix de Grenoble et les aplatir un peu. Déposer dans la farine SG pour les enfariner. Réchauffer l'huile dans une poêle et ajouter les galettes. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorés en dessous. Retourner et cuire jusqu'à ce que les deux côtés soient bien dorés. Déposer sur un papier essuie-tout pour absorber le surplus de gras. Servir. Délicieux avec une salade d'épinards et de tomates en accompagnement.

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la ! Je ne suis pas allergique au gluten, mais ton recette me met les papilles en ébullition !!! Je le mets illico presto dans mes favoris !
T
Merci de cette excellente recette que je vais essayer très vite~
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité