Avant de poster la recette d'aujourd'hui je tiens à vous avertir que je ne suis pas encore devenu vieille!!! J'ai eu 30 ans aujourd'hui! Quand j'étais jeune, je pensais qu'à 30 ans on était une vieille madame sérieuse...mais je réalise que ce n'est pas le cas. Nous ne devenons pas vieux car nous avons 30 ans, 40 ans, 70 ans ou 95 ans! Nous devenons vieux lorsque nous décidons d'être vieux!!! Certains son vieux à 20 ans...mais ce matin j'ai décidé que je n'étais pas encore vieille! Je ne suis pas prête pour cela et surtout ne me vouvoyez pas! ;-)

Bonne Journée à tous!
Julie  

92990280_b7e77cacf7

INGRÉDIENTS - Donne 4-6 portions

3 pamplemousses roses *
3 grosses oranges *
1 c. à table de sucre super fin (c'est différent du sucre à glacer)
1 bâton de cannelle
1 c. à table de menthe, haché
feuilles de menthe entière pour garnir
yogourt nature ou à la vanille pour servir

PROCÉDURE

1. Peler et faire des suprêmes avec les oranges et les pamplemousses. (Vidéo explicative ici) Déposer dans un bol et mélanger doucement.

2. Déposer le sucre, le bâton de cannelle et la menthe dans une petite casserole avec 3 c. à table d'eau et cuire à feu doux, en brassant, jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

3. Retirer le bâton de cannelle et retirer la menthe à l'aide d'une petite passoire ou d'une cuillère à trous. Verser le sirop sur les fruits. Garnir avec les feuilles de menthe et servir avec du yogourt. 

* Vous pouvez varier les fruits; mandarine, pêches, melon ou tout autre fruits de votre choix.

Julie