3747107397_6dbce0e8dd

INGRÉDIENTS - Donne 4 portions

1 c. à table d'huile d'olive extra-vierge
1 emballage de 10 oz d'épinards congelé, dégelé
4 oignons verts, émincés
3 gros oeufs
3/4 de tasse de crème 10%
1 c. à table de chapelure SG (griller et émietter du pain SG)
2 c. à thé de menthe séché
1 1/4 c. à thé de sel Kasher*
Poivre noir fraîchement moulu
Pincée de poivre de Cayenne
Pincée de muscade
1/3 tasse de fromage feta émietté

PROCÉDURE
1. Préchauffer le four à 400F en s'assurant que la grille soit au centre. Chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen-fort. Retirer l'excédant d'eau des épinards en les écrasant avec vos mains. Ajouter les épinards et les oignons verts dans la poêle et cuire, en brassant, jusqu'à ce que ce soit assez sec soit environ 4 minutes. Déposer dans une passoire et écraser à la cuillère pour s'assurer que ce ne soit plus humide. Brosser 4 petits ramequins de 6 oz (3/4 de tasse) avec de l'huile d'olive et déposer sur une plaque à biscuits.

2. Déposer le mélange d'épinards, les oeufs, la crème, la chapelure, la menthe, le sel, le poivre noir, la Cayenne et la muscade dans un robot mélangeur et mélanger jusqu'à ce que les épinards soit finement haché. Retirer la lame et ajouter le fromage feta. Mélanger. Diviser également entre les 4 ramequins. Cuire jusqu'à ce que les contours soient fermes et que le centre soit encore un peu mou, environ 20 minutes. Fermer le four, en laissant les tartelettes à l'intérieur pour que le centre deviennent ferme, soit environ 5 minutes de plus. 

3. Passer un couteau sur les contours de chaque ramequins et renverser dans les assiettes. Accompagner d'une salade de tomates et servir.

C’est quoi du sel Kasher
Le sel Kasher est un des sel les plus utilisés dans les cuisines commerciales. Contrairement au sel de table, le sel Kasher est pur à 100%. Avec une texture plus grosse, il est plus craquant. Vous trouverez le sel Kasher dans la majorité des épiceries, au même endroit que le sel ordinaire.
 Julie