La saison des vacances et des repas sur le patio est enfin arrivée...et j'en suis très heureuse! La pluie des derniers jours n'est pas très appréciée mais le soleil est tout de même sorti, le week-end dernier, juste à temps pour me permettre de fêter mon anniversaire. J'ai eu 29 ans, dernière année avant la trentaine! Je compte bien en profiter ce chiffre me fait vraiment peur!!! J'ai le goût de venir vous poster des recettes depuis plusieurs semaines mais il y à toujours quelques choses qui m'en empêche...alors je me gâte ce soir et prend le temps de vous en poster une!

muffins_mais_ciboulettes
LA PHOTO PROVIENT DU WEB - LIEN INCONNU

MUFFINS AU MAÏS ET À LA CIBOULETTE
Ingrédients pour 10 muffins
:
2 tasses (300g) de farine sans gluten ''self-raisingself-raising'' (voir le mélange ci-dessous)
2 c. à thé de poudre à pâte sans gluten (agent levant)
2 c. à table de cassonade (sucre brun)
1/2 tasse (100g) de maïs en grains en conserve, égouttés
2 c. à table de ciboulette finement hachée
1 tasse (250ml) de lait de vache, de riz ou de soya
4 c. à table d'huile d'olive ou de canola
2 oeufs, légèrement battus

Procédure:
1. Préchauffer le four à 350F. Graisser légèrement un moule à muffins (10 trous seulement seront utilisés)

2. Tamiser la farine et la poudre à pâte dans un grand bol. Ajouter le sucre, le maïs et la ciboulette et faire un puits au centre. Dans un autre bol, mélanger le lait, l'huile et les oeufs. Verser dans le puits au centre du mélange de farine. Utiliser une grande spatule en métal pour brasser jusqu'à ce que ce soit mélangé, sans plus.

3. Cuire au four pendant 18-20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre. Laisser reposer dans le moule pendant 5 minutes avant de retourner sur une grille pour refroidir.


*Mélange de farine ''self-raisingself-raising'' (vous n'aurez besoin que de 2 tasses de ce mélange - conserver le restant au frais, dans un contenant hermétique.

Déposer 4 c. à table de farine de pomme de terre dans une tasse a mesurer et ensuite ajouter de la farine de riz blanc en quantité suffisante pour obtenir un total de 2 tasses. Tamiser dans un bol et ajouter 1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda), 1 c. à thé de crème de tarte et 2 c. à thé de gomme xanthane ( ou gomme de guar)

Signature2