C'est la fête des mères ce dimanche et j'ai le goût d'un bon petit repas à la maison puisque les restaurants seront pleins à craquer. (Clin d'œil à ma maman, car on vient tout juste de parler de ça au téléphone) J'ai trouvé cette recette intéressante et elle fera probablement parti de mon menu qui n'est pas encore fait. C'est une recette de la diététiste Ellie Grieger que j'aime beaucoup. Elle provient de son livre ''The Food You Crave'' mais elle est aussi disponible, en version originale anglaise ici: Grilled Zucchini Roll Ups with Herbs and Cheese. La photo est celle qui se trouve dans son livre.

Je profite aussi de l'occasion pour souhaiter une très belle fête des mères à toutes les mamans et spécialement à ma maman Mireille que j'adore et j'admire!! Tu es ma source d'inspiration Maman et tu es tellement importante dans ma vie! Passe un beau dimanche xox

grilled_zucchini

Ingrédients pour 16 rouleaux (4 portions)
3 petites courgettes (zucchini) (environ 1/2 lb (225g) chaque coupées sur le sens de la longueur, en tranche d'environ 1/4 de pouce (1/2 cm)
1 c. à table d'huile d'olive
1/8 c. à thé de sel, ou plus au goût
Une pincée de poivre noir fraîchement moulu
1 1/2 onces de fromage de chèvre frais, préférablement faible en gras
1 c. à table de persil frais haché fin
1/2 c. à thé de jus de citron fraîchement pressé
2 onces de jeunes épinards ( environ 2 tasses légèrement pressés)
1/3 tasse de feuilles de basilic frais

Procédure:
1. Préchauffer le BBQ ou un poêlon à grillé, à feu moyen
2. Jeter les tranches extérieurs des courgettes et brosser les deux côtés des autres tranches avec l'huile d'olive. Assaisonner avec le sel et le poivre. Cuire jusqu'à tendreté, environ 4 minutes de chaque côté. Vous pouvez faire cette étape jusqu'à une journée à l'avance et réfrigérer dans un contenant hermétique.
3. Dans un petit bol, mélanger le fromage de chèvre, le persil et le jus de citron avec une fourchette.
4. Déposer 1/2 c. à thé du mélange de fromage sur une tranche de courgette grillée. (Le déposer à environ deux cm du bout de la tranche). Garnir de quelques feuilles d'épinards et une petite (ou une demi-feuille si elles sont grosses) de basilic. Rouler et déposer dans une assiette en prenant soin de déposer le début de la tranche en dessous. Répéter avec les autres tranches de courgettes. Vous pouvez faire la recette complète jusqu'à un jour avant de les utiliser, en les réfrigérant dans un contenant hermétique.

Bon appétit!

Signature2