J'adore le lait de noix de coco...j'en ai toujours une boîte à la maison. Ce soir j'avais envie d'en faire un dessert et j'ai trouvé une recette de pouding qui m'a convaincu! Ce pouding est vraiment crémeux, onctueux...et tellement bon que je n'ai finalement même pas pris le temps d'utiliser la mangue!!! La recette et la photo proviennent du site ''A Taste of Thai'' qui contient plusieurs succulentes recettes! Petit bémol; le site est uniquement en anglais.

pouding_au_lait_de_coco

Pouding au lait de coco et à la mangue (préparation 20 min. Donne 4 portions de 3/4 de tasse)
Ingrédients:
1 mangue bien mûr (c'est super bon même sans la mangue!!!)
1/2 tasse de sucre
2 c. à table + 1 c. à thé de fécule de maïs (ce cher cornstarch - on ne pourrait s'en passer!)
1 pincée de sel
3 œufs
1 boîte de 13.5 oz de lait de coco (J'avais du lait léger et ça fonctionne très bien)
Noix de coco grillées (facultatif)

Préparation:
1. Peler la mangue et la couper en petits dés. Vous en aurez besoin d'une tasse. S'il en reste, vous pouvez l'utiliser pour décorer votre dessert.
2. Mélanger le sucre, la fécule de maïs et le sel. Ajouter les œufs et le lait de coco et bien brasser avec un fouet.
3. Cuire à feu moyen en brassant constamment jusqu'à ce que le pouding épaissit. Si des grumeaux se forme, réduisez la chaleur et fouetter vigoureusement jusqu'à ce que ça redevient lisse. (J'avais le feu à moyen et je n'ai pas brasser constamment...aucun grumeaux ne se sont formés et le pouding était très lisse)
4. Incorporez doucement les dés de mangues. Verser dans des bols. Couvrir et réfrigérer. (Étape que je n'ai pas fait; nous avons mangé le pouding tiède - de vrais affamés!!!). Décorer avec des morceaux de mangues et/ou de la noix de coco grillés si vous le désirez.

Signature2