Je regardais l'émission de Ricardo & Friends ce soir sur Foodnetwork Canada et je suis tombé sur une recette intéressante... mais je me vais pas en parler car elle contient beaucoup de gluten!!! Oups!! (Pour ceux qui se pose la question; je parle bien de Ricardo Larrivée et de son émission anglaise!) J'avais été fouiller sur internet pour cette recette (secrète!!!) et j'ai pensé prendre un petit 2 minutes pour vous en trouver une sans gluten. Mon choix c'est arrêté sur une crème de carottes que je veux essayer bientôt... même si j'ai mangé une quantité énorme de carottes récemment. On m'avait dit que ça facilitait le bronzage. En effet, j'ai bronzé beaucoup plus vite qu'à l'habitude pendant ma semaine à Punta Cana! Hasard ou réalité??? Je ne le sais pas mais je suis fière du résultat!

creme_de_carottes

Pour 4 portions
Ingrédients:

4 tasses (1L) de carottes tranchées - Environ 7 carottes
1 oignons haché
2 c. à table (30 ml) de beurre
5 tasses (1.25L) de lait
Sel & poivre au goût

Procédure:
1. Dans une grande casserole, à feu moyen, cuire les carottes et les oignons dans le beurre. Ajouter le lait. Assaisonner avec le sel et le poivre. Amener à ébullition, en brassant souvent et en raclant le fond de la casserole pour empêcher le lait de coller. Couvrir, réduire le feu et mijoter doucement jusqu'à ce que les carottes soient tendres, environ 20 minutes.

2. Transférer dans un robot culinaire et réduire en purée lisse. Assaisonner à nouveau avec le sel et le poivre si nécessaire.

3. Suggestion pour le service; utiliser de la crème épaisse (35%) pour écrire les initiales de vos invités dans leur bols * Si vous avez le talent pour le faire - je ne sais pas si j'oserais essayer!!!

Bon appétit!

Signature2