Je suis en train de vivre un mois de novembre ''tout simplement'' parfait! Cette température douce et cette absence de neige me rendent tellement heureuse! De plus je part en vacances dans 6 jours, à Las Vegas. Il fait présentement 18 degré celcius la-bas (7 degré ici au NB) et c'est une température idéal pour marcher sur ''la strip''. Malgré tout j'ai encore le goût de faire de bon petits plats qui me réchauffent et me donne un sensation de réconfort....comme du chili! Le chili est habituellement sans gluten et ce n'est pas le genre de recette que j'aime vous proposez (je préfère les recettes dont nous avons tous envies...du pain, des gâteaux, des pâtes, DU GLUTEN!!!) mais comme je prévoie revenir bientôt avec une série de recettes de noël sans gluten..je me suis dit qu'une recette ''régulière'' pourrait bien passer!!! Alors voici:

CHILI AUX HARICOTS ROUGES

ChiliIngrédients
1 lb (454 g) boeuf haché maigre
1 oignon, gros
3 gousses ail
1 c. à soupe (15 ml) huile d'olive
1 piment vert
1 tasse (250 ml) champignons, tranchés
14 oz (400 g) tomates, en conserve
1 conserve (156 mL) de pâte de tomates
1/4 c.à thé (1 ml) poudre de chili, au goût
1 c.à thé (5 ml) sucre
1 conserve (19 oz; 540 ml) de haricots rouges
1/2 c.à thé (2 ml) cannelle
1/2 c.à thé (2 ml) muscade
Sel
Poivre
1/2 c.à thé (2 ml) thym

Procédure

1. Dans une casserole, faire revenir à feu vif la viande, les oignons émincés et l'ail émincé dans l'huile pendant 2 à 3 minutes. Égoutter pour enlever le surplus de gras.
   
2. Ajouter les autres ingrédients sauf les haricots rouges et bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter presque 1 heure. Ajouter les haricots à la fin de la cuisson. 

3. Assaisonner et laisser mijoter encore 10 minutes. Servir chaud avec du bon pain sans gluten.

Version_Imprimable_Ici

Source : Recettes du Québec - Chili aux haricots rouges

Signature