750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
14 juin 2009

Mini "Pogo" au four SANS GLUTEN

Encore une fois je ne sais pas comment nommer ma recette!! Des "Pogos"!!! C'est des pogos sans gluten ma recette...on peut pas trouver plus simple que ça comme titre! On connaît tous les pogos dans ma région, enfin je crois!! Je ne sais pas si il y à un nom un peu plus jolie pour cela -- et un peu moins ''marque de commerce''!! En anglais en dit des ''Corn Dog'' mais comme vous le voyez ça fait parti du genre de mot qu'on ne peut pas traduire directement (chien au maïs..miam!!!)

Je n'ai pas essayé la recette...(et non! encore une fois!!!) mais elle provient du site internet ''Gluten Free GobsmakedGobsmaked'' en qui j'ai totalement confiance! Je l'ai traduit mais si vous voulez voir la version en anglais c'est ici: Gluten Free Oven Baked Corn Dog

mini_pogo_au_four
Source: Gluten Free GobsmackedGobsmacked - Oven Baked Corn Dogs

Mini « Pogo » au four SANS GLUTEN – Donne 24 mini pogo

Ingrédients :
2/3 de tasse de farine de sorgho
2/3 de tasse d’un mélange de farine sans gluten contenant de la gomme xanthane
2/3 de tasse de semoule de maïs
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1 c. à table de sucre
1 c. à thé de gélatine sans saveur (genre Knox)
½ c. à thé de paprika
½ c. à thé de moutarde sèche
¼ c. à thé de poudre d'oignon (la recette originale demande un mélange d'oignons et d'ail déshydraté)
1/2 c. à thé de poivre
3 c. à table de beurre
1 ½ c. à table de shortening (ou remplacer par du beurre)
1 œuf
2/3 tasse + 2 c. à table de lait évaporé (genre carnation) ou de babeurre (buttermilkbuttermilk)
8 saucisse (saucisses à hot dog) sans gluten, coupé en 3 (Certaines saucisses du commerce ne contiennent pas de gluten, je n'ai pas de marque précise pour l'instant mais visiter régulièrement la section ''Liste de produits SG'' pour ne pas manquer les mises à jour. Je vais essayer de trouver des saucisses du commerce sans gluten et je vais l'inscrire sur cette liste!)

Procédure :
* Si vous le désirez, vous pouvez insérer de petits bâtonnets dans chaque mini ''pogos'' comme pour imiter les vrais ''pogos''. J'en avais déjà fait en utilisant des bâtonnets en bambou pour faire des brochettes que j'avais cassé en 4.
1. Préchauffer le four à 450F.

2. Graisser légèrement une tôle à biscuits ou garnir de papier parchemin

3. Mélanger ensemble les ingrédients secs dans un batteur sur socle. (C’est plus facile avec cela mais n’importe qu’elle mélangeur fera l’affaire.) Ajouter le beurre et le shorthening et mélanger bien jusqu’à ce qu'il ne reste plus de gros morceaux.

4. Ajouter l’œuf et 2/3 de tasse de lait évaporé. Ajouter un peu plus de lait si nécessaire pour obtenir une pâte molle mais sans être liquide. Mélanger à vitesse moyenne pendant environ 2-3 minutes.

5. Former une boule de pâte et l'aplatir sur du papier parchemin pour obtenir une épaisseur d’environ ¼ de pouce.

6. En utilisant un coupe biscuit, ou n’importe qu’elle objet de forme ronde (un verre) un peu plus large que vos morceaux de saucisses, couper des cercles de pâtes. (24) Soulever un cercle de pâte avec une spatule et tenez le dans vos mains. Enrouler la pâte autour d'un morceau de saucisse en laissant dépasser un petit bout de saucisse. Presser bien pour que la pâte tienne en place. Répéter jusqu’à ce que vous avez enroulez vos 24 saucisses. (En espérant que vous avez assez de pâte!!!)

7. Déposer tout les mini « Pogo » sur la tôle à biscuits en les espaçant. Cuire pendant environ 12 minutes. Servir avec du ketchup ou bien avec la sauce de votre choix!

Imprimer_la_recette_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour tes saucisses, maintenant, il y a Schneider (country naturals) qui sont indiquées sans gluten...et qui n'en contiennent pas d'ailleurs. Mon problème maintenant, c'est de trouver des pains hotdogs ahahahah!
J
Vous avez quelques idées de mélange de farine sans gluten à préparer vous-même ici sur mon blog: http://leblogsansgluten.canalblog.com/archives/2008/08/28/10380093.html <br /> <br /> Julie
K
Bonjour et bravo pour votre blog que je mange aussi avec les yeux et dont j'ai testé deux recettes et toutes deux parfaitement réussies !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je voulais savoir pour cette recette ce que je peux mettre comme mélange pour les 2/3 de tasse d’un mélange de farine sans gluten car je n'achète jamais de farine toute prete :-D<br /> <br /> <br /> <br /> merci!
M
J'ai bien aimé ces pogos. J'ai utilisé de la farine de maïs et du lait d'amandes.Ça faisait une éternité que je voulais manger des pogos -relents de mon enfance-, mais que je ne le pouvais pas. Avec un peu de moutarde de Dijon,une salade et tes chips maison, ça fait un bon petit dîner estival.
J
J'ai acheté ma farine de sorgho à mon supermarché, dans la section des produits sans gluten. Si tu n'en trouve pas la tu peux t'informer dans les épiceries de produits naturels. Si tu es en France, quelqu'un m'a dit qu'il en avait trouvé dans une épicerie Africaine.<br /> Julie
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité