Hier soir, nous avons mangé des enchiladas aux haricots noirs. Je n'avais pas prévu poster de recette aujourd'hui mais quand j'ai reçu, ce matin, une recette d'enchiladas aux haricots noirs par courriel je me suis dit que c'était un signe!! Voici donc ma recette qui est très simple, économique et rapide! Tout le monde ici en raffole. J'ai fait cette recette pour la première fois pendant les premiers mois ou je devais manger sans gluten et depuis je la refais assez souvent même si je peux manger normalement à nouveau!!

enchiladas_haricots_noirs2

Enchiladas aux haricots noirs

Ingrédients :
6 tortillas au maïs sans gluten
1 ou 2 c. à table d’huile
½ poivron rouge haché
1 petit oignon haché
¼ de tasses de maïs en grains congelés (facultatif)
1 enveloppe d’assaisonnement à Taco (voir ma recette sans gluten plus bas)
1 boîte de haricots noirs égouttés et rincés

Garnitures :
1 tomate en dés
1 tasse de laitue ou d'épinards ciselés
1 tasse de fromage râpé au choix (Je prend habituellement du mozzarella et du cheddar)
Salsa de votre choix
Crème sur

Assaisonnement à Taco – Donne l’équivalent d’un sachet du commerce
Mélanger ensemble :
1 c. à table de poudre de chili
2 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé chaque : Cumin moulu, poudre d’ail, paprika, origan moulu et sucre
½ c. à thé de sel

Procédure :
1. Chauffer l’huile dans un poêlon et faire revenir pendant quelques minutes le poivron rouge, les oignons et le maïs. Ajouter le mélange d’assaisonnement à taco, les haricots noirs et un peu d’eau. Mijoter pendant une dizaine de minutes en ajoutant un peu d’eau si le mélange devient sec. (On pourrait tout aussi bien ajouter de l’huile mais l’eau fait très bien l’affaire en n’ajoutant aucun gras!!!)

2. Pendant que la préparation mijote, préparer les ingrédients de la garniture et réchauffer les tortillas. Lorsque le mélanges de haricots noirs est cuit vous n’avez qu’a garnir chaque tortillas d’un peu de haricots noirs et des garnitures de votre choix. Vous pouvez mangez tels qu’elles ou saupoudrer de fromage râpé et de salsa et cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Imprimer_la_recette_2