750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
8 mai 2009

Gâteau au chocolat SANS GLUTEN - Super pour la fête des mères

* Petite note: Je serai un peu moins présente au courant du mois de mai et juin. Ce sont deux mois très occupés avec des mariages, des fêtes, de la visite et ainsi de suite.... Par contre je ne vous oublie pas et reviendrai de temps en temps durant ces deux mois avec encore plus de recettes sans gluten!!!

Juste à temps pour la fête des mères!!! J'ai trouvé ce gâteau sur le site de Kraft Canada. Si vous êtes une maman et devez manger sans gluten, vous pouvez imprimer la recette et la laisser trainer sur le comptoir de la cuisine!!! Quelqu'un comprendra peut-être le message!! Bonne Chance!


gateau_chocolat_kraft

Gâteau au chocolat

Ingrédients :
2/3 tasse de beurre coupé en morceaux
4 carrés  (112 g) de chocolat mi-sucré BAKER'S, hachés
1 tasse de sucre, divisée
1 c. à thé  de café instantané, dissoute dans 2 c. à soupe d'eau chaude
3 œufs, les blancs séparés des jaunes
2 tasses  d' amandes moulues
1 c. à soupe de sucre à glacer
1 tasse  de framboises fraîches

Procédure :

1. Chauffer le four à 325 °F. Mettre le beurre, le chocolat, 3/4 de tasse de sucre granulé et le café dans un bol allant au micro-ondes et faire chauffer à intensité moyenne pendant 2 min à 2 min 30 s, ou jusqu'à ce que le beurre ait complètement fondu et que le chocolat commence lui aussi à fondre. Brasser jusqu'à ce que le chocolat ait entièrement fondu.

2. Battre les jaunes d'œufs et ajouter à la préparation au chocolat. Incorporer les amandes moulues. Dans un autre bol, faire mousser les blancs d'œufs au batteur électrique, à grande vitesse. Incorporer graduellement le reste du sucre granulé; battre jusqu'à la formation de pics mous. Incorporer délicatement à la préparation au chocolat, sans trop mélanger.

3. Déposer le mélange à la cuillère dans un moule à charnière de 20 cm (8 po) tapissé de papier sulfurisé. Frapper doucement le moule contre le comptoir pour faire sortir les bulles d'air. Cuire au four pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 2 heures. Saupoudrer de sucre à glacer et servir avec des framboises fraîches.

Source : Les cuisines Kraft : Gâteau au chocolat sans farine

Imprimer_la_recette_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf.., quel gâteau! J'en ai fait un semblable pour la fête de ma fille mais les photos n'étaient pas montrables. Par contre, le gâteau était délicieux. Je vais tenter cette recette car j'aime tout ce qui est "chocolat"!
P
Les mamans sont gâtés mais elles le méritent! Bises
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité