750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
14 avril 2009

Filet de saumon à la ciboulette et à l'érable SANS GLUTEN

Vous avez peut-être remarqué que je ne poste pas beaucoup de recette de viande sur mon blog. Mon père m'a initié au poisson très jeune et j'aime beaucoup plus le poisson que la viande. Mon préféré c'est la truite, celle que mon père pêche pendant l'été. Ma recette de saumon est très simple et contient peu d'ingrédient. Je prévois la faire bientôt avec une truite de mon père... Qu'est ce que tu en penses Papa? La saison de la pêche s'en vient!!!

filet_saumon_ciboulette_erable

Filet de saumon à la ciboulette et à l’érable

Ingrédients :
1 filet de saumon de 680 g (1 1/2 lb)
½ tasse (125 ml) de ciboulette, hachée
2 gousses d’ail, hachées
1/4 tasse (60 ml) d’huile d’olive
3 c. à table (45 ml) de sirop d’érable
1 c. à table (15 ml) de sauce soya
1 citron, pressé
Sel et poivre, au goût

Procédure :
1. Préchauffer le barbecue à feu moyen.

2. Couper le filet de saumon en 4 parts égales.

3. Dans un bol, mélanger la ciboulette, l’ail, l’huile d’olive, le sirop d’érable, la sauce soya et le jus de citron, et assaisonner.

4. Badigeonner les filets de saumon de la marinade et les laisser reposer au réfrigérateur 15 min, puis les faire griller de 3 à 4 min de chaque côté (ou jusqu’à cuisson désirée).

Source : Fédération des producteurs acéricoles du Québec : Filet de saumon à la ciboulette et à l'érable
Imprimer_la_recette_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout simplement délicieux ;je l'ai fait au four très chaud à broil.
L
je l'ai fait en fin de semaine pour l'anniversaire de mes 2 grands tout le monde l'a adoré
R
J'adore le sirop d'érable!!! je craque ;)
C
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser le sirop d'érable avec le poisson. ;-)
P
Je me laisserais volontiers tenter. Bises
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité