Vous avez surement remarqué que j'ai posté plusieurs recettes que je n'avais pas essayé récemment...c'est parce que je continue encore mon ''gluten challenge'' tel que demandé par ma gastroentérologue. (cliquer ici pour plus d'infos) Ce n'est plus pour bien longtemps!! J'ai eu mon rendez-vous pour ma biopsie le 12 mars prochain!! C'est à ce moment que je vais enfin savoir si je suis cœliaque ou si mon médecin de famille avais vraiment fait une erreur!!! J'ai tellement hâte de savoir la vérité! Je me suis senti bien depuis que j'ai réintroduis le gluten et j'espère du fond de mon coeur que je ne suis pas coeliaque! Comme je l'ai déjà dit; peut importe le verdict final, je vais continuer mon blog ''Tout simplement sans gluten'' étant donné que je sais comment il est difficile de vivre avec une diète sans gluten....je l'ai fait pendant 1 an et demi!!!

Donc, encore aujourd'hui, je vous envoie une recette que je n'ai pas essayée! Je voulais la faire ce soir, pour souper, mais mon homme ne veut pas!! J'ai fait l'erreur d'aller lui dire que je prévoyais faire une soupe donc il m'a supplié de ne pas en faire....Je vais me reprendre un autre jour!!! :)


chaudr_e_patates_douces

Chaudrée de patates douces SANS GLUTEN

Ingrédients :
2 c. à table d’huile végétale
1 gros oignon, haché
1 c. à thé de pâte de cari rouge OU 2-3 c. à thé de poudre de cari
2 gousses d’ail, émincées
3 lbs (1.36 kg) de patates douces (5-6 grosses), pelées et coupées en morceaux de 2 cm.
1 L (4 tasses) de bouillon de poulet SANS GLUTEN
1 boite (14 once) de lait de coco non sucré (environ 430 ml, presque 2 tasses)
1 c. à thé de zeste de citron
2 c. à thé de gingembre frais (facultatif) (J’ai toujours du gingembre dans le congélateur)
¼ c. à thé de poivre
1/8 c. à thé de sel

Procédures :

1. Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon; cuire pendant 3 minutes en brassant de temps en temps. Ajouter le cari et l’ail; cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit tendre, en brassant de temps en temps. Ajouter les patates douces, le bouillon de poulet, le lait de coco, le zeste de citron et si désiré, le gingembre.

2. Amener à ébullition et baisser le feu. Couvrir et laisser mijoter pendant 10-15 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. Refroidir un peu.

3. Transférer environ la moitié du mélange dans un robot culinaire ou un mélangeur. Mélanger jusqu’à ce que ça devienne lisse et mélanger cette purée avec le reste de la soupe. (Ça rend la soupe crémeuse tout en conservant de la texture!) Ajouter le sel et le poivre et bien brasser. Réchauffer et servir.

Imprimer_la_recette_2

Bon appétit!