750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
6 mars 2009

Maïs soufflé sucré et épicé SANS GLUTEN

Voici une recette que j'ai trouvé dans un petit livret sur le diabète! La photo n'est pas de moi car je n'ai pas encore essayé cette recette mais elle est presque identique à celle du livret! C'est une très belle façon de servir le ''Pop Corn''...ça lui donne du goût sans avoir besoin d'ajouter des tonnes de beurre!!!

Maïs soufflé sucré et épicé - Donne 8 tasses

Ingrédients:
2 c. à mais_souffl__sucr___pic_soupe de beurre ou margarine (30 ml)
2 c. à soupe de miel (30 ml)
2 c. à thé de cannelle moulue (10 ml)
1 c. à thé de gingembre moulu (5 ml)
Une pincée de chaque : clou de girofle, piment de Cayenne et sel
8 tasses de maïs soufflé sans gras ou faible en gras (2L)
1/4 tasse de noix au choix (60 ml)
1/4 tasse de canneberges séchées (60 ml)

Procédures:
1. Préchauffer le four à 300F (150C). Dans un petit bol allant au micro-ondes, mélanger le beurre ou la margarine, le miel, la cannelle, le gingembre, le clou de girofle, le piment de Cayenne et le sel. Chauffer pendant 1 minutes à puissance maximale.

2. Combiner ce mélange avec le maïs soufflé, les noix et les canneberges. Étendre sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée. Cuire au four pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir complètement. Peut se conserver pendant 5 jours dans un contenant hermétique.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime énormément ce genre de gâterie.<br /> <br /> J'ai acheté une machine à faire du pop corn qui fonctionne à l'air chaud. Pas besoin de corps gras, on met les grains de maïs et l'air chaud les fait éclater. Pour une quinzaine de dollars, c'est une vraie petite merveille.
M
Jai hâte de goûter a se mais la sa donne envie se beau plat<br /> Le mari de Mira<br /> Bonne journée.
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité