Cette recette provient du site : Blazing Hot Wok. J"ai découvert ce blog ce matin et je le trouve vraiment bien!! Les recettes sont très belle et les photos sont superbes..mais ce n'est pas un blog sans gluten!! Certaines de ces recettes n'ont contiennent pas...comme la recette que je vous donne aujourd'hui. La photo provient de son blog!

porc_thai_aigre_doux_1

Porc «Thaï » aigre-doux SANS GLUTEN – Donne 3 portions

Ingrédients :

12 oz de porc tranché en languettes
¼ tasse jus d’ananas non sucré
1 c. à table de sauce aux prunes
1 c. à table de sucre
1 c. à table de sauce au poisson – vous pouvez en mettre un peu plus au goût!
1 c. à table d’ail haché
½ gros oignon coupé en quartiers
3 tiges de céleri, tranché en diagonale épais
1 grosse tomates, coupées en 8 quartier
½ à 2/3 tasse d’ananas en morceaux d’environ 2.5 cm (frais c’est mieux mais en conserve ça fonctionne aussi!)

Procédures :
1. Pour faire la sauce, bien mélanger le jus d’ananas, la sauce aux prunes, le sucre et la sauce au poisson dans un petit bol. Mettre de côté.

2. Chauffer un wok, ou un grand poêlon, à feu moyen-fort. Ajouter environ 2 c. à table d’huile. Cuire rapidement le porc et l’ail jusqu’à ce qu’il soit presque cuit. Déposer dans un bol et couvrir de papier aluminium pour garder chaud.

3. Monter un peu la chaleur du wok et ajouter un peu d’huile si nécessaire. Faites sauter les oignons et le céleri quelques minutes. Ajouter les tomates et les ananas. Faites sauter 1 à 2 minutes de plus. Le céleri devrait être croquant, mais pas cru! Ajouter le porc. Verser la sauce sur la viande et les légumes et mélanger bien. C’est prêt quand le porc est cuit. Servir avec du riz chaud

Source : Blazing Hot Wok, Thai Style Sweet and Sour Pork

Imprimer_la_recette_2