Ma recette est encore un met chinois....Vous allez vraiment croire que je ne mange que ça! J'avoue que j'en raffole et le fait de pouvoir enfin reproduire ces mets dans un ''format sans gluten'' m'a vraiment impressionnée! Si le temps de préparation n’était pas si long j’en mangerais vraiment plus souvent!  Voici donc la 4e et dernière recette qui faisait parti de mon repas chinois fait au début de ce mois!

**J’aime habituellement mettre des recettes très simples sur mon blog mais celle-ci est un peu plus compliquée. C’est seulement car c’est un mélange de 3 recettes!! Si vous êtes comme moi et que vous voulez vraiment de la soupe Won Ton…vous allez avoir le courage de la faire! Mes photos sont celles de la première soupe que j’ai fait, (avant mes modifications) j’ai oublié de photographier le 2e essais qui était vraiment plus jolie!! (La 2e fois j'ai utilisé un appareil pour faire des mini calzones!!)

Autre recettes de mon repas chinois:
Boules de poulet chinoises (Chicken Balls)
Rouleaux impériaux cuit au four (Baked Spring Rolls)
Riz frit (Fried Rice)

soupe_wonton_1a

Soupe Won-ton – Pour 4 personnes

Ingrédients pour la garniture:
½ livre de porc haché 
1 c. à table sauce soya sans gluten (J’utilise la VH)
Quelques gouttes d’huile de sésame (C’est très peu mais ça fait toute la différence!)
1 c. à thé de sherry
½ c. thé sucre
1 oignon vert, haché finement (J'ai toujours des oignons verts chez moi! Si j'en ai trop je les coupes finement avec des ciseaux et les déposes dans un petit sac au congélateur. Ça se décongèle en quelques minutes!)
1 c. thé fécule de maïs (Cornstarch)
Poivre au goût

Procédure:
Mélanger tout les ingrédients et mettre au réfrigérateur pendant la préparation des pâtes à Won Ton.


Ingrédients pour les pâtes à Won Ton:

1/2 tasse d'eau froide + 1/4 tasse ( le quart de tasse c'est pour ajouter 1c. à table à la fois!)
1 oeuf (battre l’oeuf avec ½ t. d’eau froide) + 1 oeuf pour sceller les rebords de la  pâte.
1/2 c. à thé sel
1 1/3 tasse farine riz blanc
1/3 tasse amidon de tapioca (J’utilise la marqur Bob Red Mill)
1/3 tasse fécule de maïs (cornstarch)
1 c. thé gomme xanthane
1 c. thé gélatine (J’utilise la Knox)
1 blanc d’œuf pour sceller

Procédures:
1. Dans un grand bol, mélanger la farine de riz, le sel, l’amidon de tapioca, la fécule de maïs, la gomme xanthane et la gélatine. Bien mélanger.

2. Fouetter l’oeuf avec l’eau froide jusqu’à ce que ce soit bien mélangé.

3. Ajouter le mélange liquide au mélange sec et bien brasser avec un mélangeur électrique.

4. Gratter le contour du bol avec une spatule de caoutchouc. Le mélange doit être bien brassé. Vérifier, en pinçant la pâte, s’il est possible de former une pâte qui tient bien ensemble, sans être trop collante. Si la pâte ne se tient pas, ajouter de l’eau, 1c. à table à la fois, tout en brassant avec le mélangeur. (Vous aurez peut-être besoin d’ajouter jusqu’à ¼ tasse d’eau mais toujours 1c. à table à la fois, et vérifier la pâte entre chaque addition!) Si la pâte est trop collante ajouter 1c. à table de farine de riz jusqu’à ce qu’elle deviennent normal.

5. Diviser la pâte en deux. Quand vous travailler une partie de la pâte, recouvrez l’autre partie avec un linge un peu humide.

6. Aplatir la pâte très mince. On peut utiliser une presse à tortillas, une machine pour faire des pâtes ou nos muscles!! J’ai utilisé mes muscles…ça demande beaucoup de travaille et c’est assez difficile à aplatir mais ce n’est pas impossible à faire car j’ai réussi! Essayez d’avoir une pâte mince comme une pâte de lasagne! (Si vous utilisez une machine pour faire des pâtes ont dit de la régler au niveau 3!?!?)

7. Continuer avec toute la pâte et découper en carré d’environ 10cm X 10cm. Déposer les carrés de pâte sur une assiette et déposer un papier ciré entre chaque rangée de pâte.

8. Déposer environ 1c. à table de garniture sur un petit carré de pâte. Badigeonner le contour de la pâte avec du blanc d’œuf et refermer pour former un triangle. (ou tout autre forme possible!) (Il est possible que ça déchire et que vous perdez votre patience..mais pensez à ceci : SOUPE WON TON!! Miam!!) Déposer dans une assiette et refaire la même choses avec toute les pâtes. (J’ai utilisé un petit appareil de plastique pour faire des mini calzone - acheté au Dollorama -  pour farcir mes Won Ton. !! Il est comme celui de la photo mais en plastique blancs - mes Won Ton ressemblait au mini calzone sur cette photo!!)

calzone_maker

9. Lorsque tout les Won Ton sont terminé, faites les cuires dans de l’eau bouillante pendant environ 8-10 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soient bien cuite! En les faisant cuire dans l’eau bouillante vous conserverez un beau bouillon clair quand vous les déposerez dans votre soupe!


Ingrédients pour le bouillon :

1 c. à table d’huile végétale
1 c. à table de gingembre frais râpé (Le gingembre frais ne coûte vraiment pas cher! Si vous n’en utilisez pas souvent vous pouvez congeler votre gingembre tel qu’elle, dans un petit sac de plastique. Lorsque vous en avez besoin vous n’avez qu’a le râpé avec votre râpe à fromage (le côté avec les petits râpes) tandis qu’il est encore congelé!)
1 c. à table d’ail haché finement
¼ tasse d’oignons verts hachés + 3 c. à table hachés finement
10 tasse de bouillon de poulet sans gluten

Procédures :
1. Dans un grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et le gingembre et cuire en brassant pendant environ 1-2 minutes.

2. Ajouter ¼ tasse d’oignon vert et le bouillon de poulet et porter à ébullition. Réduire le feu jusqu’à ce que le bouillon mijote faiblement. Continuer la cuisson pendant 20-30 minutes pour bien mélanger les saveurs.

3. Juste avant de servir, ajouter les Won Ton cuits. Servir en garnissant chaque bol d’un peu d’oignon vert haché finement.

Imprimer_la_recette_2

soupe_wonton_3a