750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
16 février 2009

Riz frit chinois SANS GLUTEN - Gluten Free Fried Rice

CLICK HERE TO READ THIS RECIPE IN ENGLISH

J'écris de moins en moins souvent dernièrement. Je trouve ça plus difficile que je le pensais d'écrire un blog! Ça demande un temps fou et parfois on ne sait même pas si on aide vraiment quelqu'un! J'ai reçu plusieurs beau commentaires dernièrement et c'est ça qui me donne le courage de continuer! Sans ces commentaires...mon blog serait mort depuis longtemps!!! Merci beaucoup à tout ceux qui prennent le temps de m'envoyer un petit mots...c'est réellement très apprécié!

J'ai plusieurs recette à ajouter sur ce blog..le manque de temps me limite un peu! Je ne sais plus par ou commencer mais avant tout je veux poster les deux dernières recettes de mon ''repas chinois'' que j'avais fait au début de ce mois! La recette de Boules de poulet chinoises (Chicken Balls) et la recette de Rouleaux impériaux cuit au four (Baked Spring Rolls) est déjà sur ce blog! Aujourd'hui je vais vous donner la recette de mon riz frit qui est vraiment très simple mais en même temps il me rappelle vraiment le riz du resto chinois!

riz_frit_1a

Riz frit

Ingrédients:

2 oignons verts
3 oeufs
2 tasse de riz cuits
1 1/2 c. table sauce soya sans gluten (ou plus au choix) (J'utilise celle de la marque VH - Vérifier toujours la liste d'ingrédients!)
Huile
*Sentez vous libre d'ajouter du cèleri, poivrons verts, champignons ou tout autres légumes..le miens était très simple car après avoir cuisinez des boules chinoises, des rouleaux impériaux et de la soupe won ton ..je ne voulais plus rien faire!!

Procédures:

1. Couper finement l'oignon vert. Mélanger la moitié de l'oignon vert avec les oeufs, ajouter une pincée de sel.

2. Chauffer 1 c. à table d'huile dans un wok ou une poêle à frire . Ajouter les oeufs et cuire en brassant jusqu'à cuisson complète. Mettre de côté.

3. Chauffer un autre 1c. à table d'huile et frire le riz cuit avec le restant des oignons verts. Ajouter la sauce soya.

4. Ajouter le mélange d'œufs au mélange de riz. Servir!

Imprimer_la_recette_2

Bon Appétit!
N'oubliez pas...mon blog survie grâce à vos commentaires! Si vous avez 2 minutes, glissez-moi un petit mot!!!
Merci,
Julie

chicken_balls_baked_spring_rolls_with_meat_riz_frit_1a

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de nous aider à mieux vivre avec cette difficulté, je viens voir vos recettes régulièrement. Sans vous ce serait en plus difficile d'accepter cet état!
N
J'ai su que j'avais l,allergie au gluten quelques jours avant Noel...je vis une période de découragement terrible, je ne sais plus quoi manger...par miracle hier je suis tombée sur votre blog...SURTOUT NE FERMER PAS VOTRE BLOG, j,étais tellement contente de découvrir toutes vos recettes, vos infos, moi j,ai besoin de vous, et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Merci madame...
R
Bonjour Julie....Je suis nouvelle sur ton blog...je suis la maman d'une grande fille de 27 ans qui vient d'être diagnostiquée depuis peu...surtout ne nous lâche pas....ton site est vraiment super. Toutes des recettes simples. J'ai fait ton pain blanc il était excellent, moi que n'ai jamais fait de pain de ma vie je me suis sentie pas mal bonne. Ma fille l'a adoré, elle qui adore le pain elle était pas mal découragée des pains vendus à prix fort dans les super-marché et pas très bon. J'ai pris pas mal de recettes en note et je conte en faire pas mal. Elles ont l'air assez appétissantes même pour ceux qui ne sont pas coeliaque.<br /> <br /> Merci mille fois!!!!
M
Merci pour les excellentes recette de mets chinois je suis intolérante au gluten depuis 10 ans et je demeure loin des grands centre ou il y a plus de produits sans gluten.Vos recettes de mets chinois vont faire extrêmement plaisir à mon fils qui adore les mets chinois et surout la soupe won ton que je ne faisait plus depuis mon intolérance bravo et encore milles merci pour toutes ses recettes.
V
... je suis inscrite depuis peu à ton blog et c'est toujours un régal de te lire et de découvrir tes recettes. Je comprends que tu veuilles arrèter mais si tu fais cela je pense que plusieurs personnes serait déçus sache que tu nous apportent beaucoup pas seulement avec tes recettes mais également avec tes commentaires, donc pour conclure, RESTE..... et continu de me surprendre.
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité