750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
2 février 2009

Rouleaux impériaux SANS GLUTEN cuit au four

CLICK HERE TO SEE THIS RECIPE IN ENGLISH

Voici une autre recette qui accompagnait mon repas chinois de la semaine dernière! ...par contre je ne sais plus si c'est vraiment chinois ou non cette recette!!? Je ne sais pas non plus si on doit dire des rouleaux impériaux ou des rouleaux printemps?  Ce que je sais c'est qu'on avait tous apprécié cette recette!! Mon homme préfère qu'on j'ajoute un peu de porc haché dans les rouleaux! Aussi, les ingrédients peuvent sembler un peu compliquées (je l'ai ai tous trouvé chez Atlantic Super Store - l'équivalent du Loblaws au Qc) mais si vous étiez des habitués des rouleaux impériaux du restaurant, vous allez retrouver le goût que vous connaissez! J'ai trouvé sur internet des photos démontrant comment faire les rouleaux: Cliquer ici!

rouleau_imperiaux_2a

Rouleaux impériaux - donne 8 rouleaux
Ingrédients:
2 oz vermicelle de riz (environ 1 tasse cuite)
½ c. à thé d'huile de sésame
¾ tasse de carotte râpée
½ tasse d'oignon vert, tranché mince
½ tasse de chataignes d'eau en conserve, égouttées, coupées en lanières
½ tasse de pousse de bambou en conserve, égouttées, coupées en lanières 
½ tasse de chou finement râpé
¼ tasse graine de tournesol (facultatif)
2 c. à thé de gingembre frais, râpé
1 c. à thé de sauce soya sans gluten
4 c. à table d'huile végétale
8 papier de riz de forme ronde

*On peut ajouter un peu de porc haché à la garniture...mon homme les préfères ainsi!

Procédures:

1. Cuire la vermicelle de riz pendant 3 minutes dans l'eau bouillante. Égoutter.

2. Placer dans un grand bol et ajouter l'huile de sésame, les légumes, le gingembre, la sauce soya et les graines de tournesol. (si vous avez choisi de les utiliser!) Mettre de côté.

3. Préchauffer le four à 450F. Déposer l'huile végétale dans un petit bol. Tremper une feuille de papier de riz dans de l'eau chaude pendant 15 à 30 secondes, jusqu'à ce que ce soit ramolli.

4. Déposer ensuite dans une assiette, brosser la surface avec un peu d'huile. Déposer 1/8 de la garniture sur le bas du papier de riz et rouler comme sur les photo dans ce lien

5. Faire la même chose avec les 7 autres papier de riz. Déposer dans un plaque allant au four garni d'une feuille de papier d'aluminium huilé!

6. Cuire au four, sur la grille du bas pendant 15-20 minutes, en les tournant une fois durant la cuissant. Servir avec de la sauce au prune ou de la sauce au poisson.

rouleau_imperiaux_1a

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Julie, J'ai fait les rouleaux, moi je les aime mais la prochaine fois je ne mettrai pas de<br /> <br /> pousse de bambouà refaire <br /> <br /> <br /> <br /> Ton riz frit est super.<br /> <br /> Tes biscuits aux pépites excellent<br /> <br /> Merci
P
Bonjour Julie. Un vrai délice,malgré que je n'ai pas suivi à la lettre les quantités. Je suis toujours mal à l'aise avec vos mesures en tasse<br /> Et la vie avec à nouveau le gluten se passe bien ? <br /> Mais continue de nous gâter de tes délicieuses recettes<br /> Salutations
R
Bonjour Julie,je trouve merveilleux la petite imprimante pour les recettes, beaucoup plus rapide pour imprimer.Merci pour le rush de recette que tu nous donne présentement on peut dire a nos cuisines. Merci encore et ne nous quitte pas on t'apprécie vraiement beaucoup. Gros bisou et bonne journée Renelle
K
Je les ai faits et c'est délicieux.<br /> Je vais les refaire c'est certain.<br /> Continues ton beau travail.
R
Allo Julie, je me suis acheté des gallettes de riz,c'est-tu la meme chose que les feuilles. J'ai juste trouvée les carrées. Merci A+++++++BONNE SOIRÉE
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité