750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
23 décembre 2008

Croûte à Pizza SANS GLUTEN #3

Oui...encore une croûte à pizza...mais c'est parce que je recherche LA croûte à pizza qui me fera oublier pour un instant que j'ai la maladie coeliaque! Et....je crois que je l'ai enfin trouvé!!! J'ai adorée cette croûte à pizza...super tendre avec un bon goût de ''croûte à pizza!!!!'' J'étais aux anges!! Sans vous mentir, après la première bouchée, j'ai sauté en criant ''Yes Sir!!!'' J'aurais facilement pu manger la pizza entière mais je me suis retenue! J'ai mangé d'autre pizza en soirée et même après avoir été refroidi cette pâte était tout simplement parfaite!!!! Je vous souhaite autant de succès que moi!!!

croute_pizza_1a croute_pizza_3a

Croûte à Pizza - Donne 1 pizza 12 po.
Ingrédients:
3/4 t. farine riz brun (175ml - 115g)
1/3 t. amidon de pomme de terre (75ml - 50g)
1 c. à thé sucre (5ml - 6g)
1 1/2 c. à thé gomme xanthane (7ml - 6g)
1 1/2 c. à thé levure rapide (7ml - 6g)
1/2 c. à thé sel (2ml - 3g)
1 c. à thé origan séché (2ml - 1g)
3/4 t. eau (175ml)
1 c. à thé vinaigre de cidre (5ml)
1 c. à table huile (15ml)
Un peu de farine sans gluten pour saupoudrer

Procédure:
1. Dans un grand bol, mélanger la farine de riz brun, la fécule de pomme de terre, le sucre, la gomme xanthane, la levure, le sel et l'origan. Mettre de côté.

2. Dans un autre bol, avec un bon batteur électrique, mélanger l'eau, le vinaigre et l'huile jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.

3. Avec le mélangeur à la plus basse vitesse, ajouter doucement les ingrédients secs aux ingrédients liquides jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Utiliser une spatule pour être certain qu'il ne reste pas de farine caché! Mettre le mélangeur à vitesse moyenne et battre pendant 4 minutes. (* J'ai un mélangeur de 250 watts et après 4 minutes j'ai réalisé que ça sentait un peu le ''chauffée''. Vous aurez peut-être besoin d'arrêter le mélangeur un peu pour le laisser reposer durant les 4 minutes de brassage. La 2e fois que j'ai fait la recette j'ai utilisé le mélangeur seulement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélanger ( 1 minute environ) et ma croûte est devenu bien plus épaisse...ce que j'adore!)

4. Avec une spatule de caoutchouc humide, retirer la pâte du bol et déposer sur une tôle à pizza graissée. Étendez la avec la spatule le plus possible et ensuite ajouter de la farine sans gluten pour étendre la pâte sans qu'elle ne vous colle aux doigts. Prenez votre temps et ajouter de la farine dès que ça devient collant. Former un petit rebord sur le contour de la croûte. Laisser la pâte reposer dans un endroit tiède sans courant d'air pendant 15 minutes. (J'avais allumé mon four à la plus basse température pour quelques minutes, je l'ai ensuite fermé et mis la croûte à l'intérieur!) Cuire au fou, sur la grille du centre, à 400*F (200*C) pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que ce soit bien cuit. Sortir du four, déposer les garnitures de votre choix et retourner au four (placer votre grille le plus haut possible) pour cuire vos garnitures (J'ai remis ma pizza pour 5 minutes à 400 *F (200*C) et ensuite 2 minutes à Broil.)

pizza_garlic_finger_4a 

garlic_finger_1a

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout nouveau pour et j'apprécie tellement votre site, le seul problème pour moi c'est je demeure dans une petite ville ou il n'y a pas beaucoup de produits sans gluten, je fais cette recette parce que l'arthrose me cause des problèmes et je veux voir si ça va m'aider <br /> <br /> Un gros merci pour effort <br /> <br /> p.s j'aime aussi vos petits commentaires qui me font <br /> <br /> rire
J
Bonjour,<br /> On peut acheter de la gomme de guar Chez Glutichef, 1310 Curé Labelle, Laval. Cet endroit vend aussi des farines déjà toutes préparées pour faire vos recettes et pleins de produits de boulangerie frais ou congelés sans gluten. Ça vaut vraiment le déplacement, 450-687-2687 pour connaître les heures d'ouverture.<br /> Johanne.
M
Très bonne! J'ai ajouté du romarin et du basilic. En garniture, poulet et légumes rôtis sur le barbecue. On a beaucoup apprécié.
N
Je viens de tester cette recette, ma première pate a pizza sans gluten en fait, et je ne regrette pas de m'etre lancée, tout le monde a apprécié. Je n'avais pas de gomme de xanthane, j'ai tout simplement remplacé par de la gomme de guar. Merci pour cette recette, chez nous elle est adoptée
D
Je pense que la gomme xanthane (E415) pourrait être remplacé par la farine de guar (E412)<br /> D'ailleurs étant chimiste je oeux vous dire que E412 est obtenu de manière moins chimique que E415.
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité