750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
3 décembre 2008

Recettes de Noël SANS GLUTEN

Quand j'étais enfant, je faisais toujours un décompte avant Noël. Je commençais parfois ce décompte bien avant le mois de décembre. J'avais toujours l'impression que ça n'arriverait jamais cette journée tant attendue! Depuis quelques temps, par contre, ça avance trop vite! L'été est fini, l'halloween aussi et déjà c'est Noël. Déjà...dans moins d'un mois! J'ai vraiment l'impression qu'il y à des mois qui ont disparut de mon calendrier mais ça reste que j'adore le temps de fête! C'est l'occasion idéale pour faire des repas en familles et pour essayer de nouvelles recettes!

L'an dernier, à pareille date, je débutais tout juste avec le régime sans gluten. Je ne m'étais donc pas vraiment cassé la tête pour cuisiner. Mais cette année, je prévoie me reprendre! Je ne dit pas que je vais en manger plus... (blablabla) -  je peux presque entendre ma mère me dire de ne pas trop en faire car elle ne veut pas engraisser...mais Maman; j'aime cuisiner! :)

J'ai donc décidé de réunir, dans ce message, toutes les recettes de Noël sans gluten que je rencontrerai. Je vais même essayer de tenir ma promesse du début,  qui est de mettre sur ce blog des recettes sans gluten qui sont fabriquées avec des produits disponible ici au Canada. Encore une fois je tiens à dire que j'adore les recettes sans gluten de la France mais les produits ne sont pas toujours disponible ici... Vous me comprenez j'en suis certaine!

Sur ce, je vous souhaites bonne chance avec vos recettes sans gluten de Noël! - Julie! :)

RECETTES DE NOEL SANS GLUTEN
(laisser votre souris sur la photo pour voir le titre - cliquer pour voir la recette)

tourtiere_ou_pate_a_la_viande  petit_pains   rondelles_concombre_saumon_fume   
mini_coupes_aux_epinards  canapes_saumon_fume   bouchees_de_salades_noix_canneberges

   

buche_noel_chocolat_sans_gluten_sans_lactose   biscuits_sables   le_fameux_fudge_carnation 
  Ecorce_de_Noel   Buche_au_chocolat_et_framboise   pain_choco_canneberges

  buches_pistache_griottes    gateau_fruits   cake_du_pere_noel

  Truffes_tentations_au_chocolat_noir   Buche_Noel   

ASPIC DE CREVETTES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup de nous offrir ainsi des liens car cuisiner sans gluten, surtout au temps des fêtes, n'est pas toujours de tout repos.<br /> <br /> Merci aussi pour ce lien vers chez moi!
P
Belle idée.<br /> Je te mets deux liens vers des recettes de noël que j'ai publiées. Bises<br /> http://www.provencesansgluten.com/index.php?/2007/12/29/180-buche-pistache-griottes-sans-gluten<br /> http://www.provencesansgluten.com/index.php?/2007/12
P
Je sais combien ce n'est pas évident de faire des recettes lorsque nous n'avons pas les mêmes ingrédients. Pour ma part j'ai acheté plusieurs livres de recettes sans gluten américaines, mais beaucoup de farines utilisées ne sont pas disponible en France. <br /> l'année dernière j'avais fait une recette de buche sans gluten, voici le lien : http://onmange.canalblog.com/archives/2007/12/21/7251381.html<br />
N
Merci pour ces liens, dont un vers mon blog!<br /> Bises
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité