Cette recette provient du site Living Without. Je n'ai pas de photo car je ne l'ai pas encore essayée mais je trouvais l'idée tellement bonne que je ne pouvais pas attendre pour vous en faire part! Je vais essayer de faire cette recette ce week-end!

French Toasts au four avec garnitures de petits fruits
Donne 4 portions

* Pour vous rendre la tâche plus facile, vous pouvez préparer la pâte liquide le soir et la réfrigérer toute la nuit. Le lendemain, au moment d'utiliser, faire cuire en suivant les instructions comme si vous veniez de la faire. Si vous utilisez de plus gros fruits, comme des fraises, soyez certain de les trancher avant de les utiliser dans cette recette. Saupoudrez vos French Toasts, encore tiède, de sirop d'érable, de sirop de framboise ou encore de sirop de fraise.

Ingrédients:
2 tasses de petits fruits frais ou congelés (500 ml)
1/2 c. à thé de jus de citron (3 ml)
1/2 c. à thé de zeste de citron (3 ml)
5 c. à table de sucre, divisé (75 ml)
8 tranches de pain sans gluten, coupé en cube de 1/2 pouce. (plus ou moins 1.5 cm)
1 tasse de lait de coco (250 ml)
2 c. à thé de vanille (10 ml)
1/4 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)(1 ml)
4 blancs d'oeufs
2 oeufs
2 c. à thé d'huile de noix de coco (ou autre huile végétale) (10 ml)

Procédure:
1. Préchauffer le four à 400F. Graisser un moule à tarte rond de 9 pouces de diamètre (22 cm) ou un moule carré de 9x9 pouces (22 x22 cm)
2. Mélanger ensemble les petits fruits, le jus de citron, le zeste et 2 c. à table du sucre (30 ml). Mettre de côté.
3. Déposer la moitié des cubes de pain dans le moule que vous avez choisi d'utiliser. Verser la préparation de petits fruits sur les cubes de pain et recouvrir avec les cubes de pain restant en essayant de cacher les fruits le plus possible.
4. Mélanger les ingrédients restants dans un bo, jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. (*vous l'avez peut-être déjà préparé la journée avant vous n'avez donc qu'à passer à l'étape 5)
5. Verser le liquide sur les cubes de pains et les fruits. Soyez certain que tout le pain soit en contact avec du liquide.
6. Cuire au four pendant 20-30 minutes ou jusqu'à ce que le pain commence à dorer et que la plupart du liquide à été absorbé. Refroidir quelques minutes, coupé et servir.
La recette originale anglaise se retrouve ici.