Lorsque j'ai emménagé dans la maison de mon homme, un peu plus de 3 ans passé, j'avais remarqué un drôle de petit appareil électrique dans le fond d'un armoire au sous sol! Je ne m'y étais jamais intéressé, pensant que c'était un outil pour son travail...il est contracteur! Je ne sais pas pour qu'elle raison mais ce n'est que hier soir que j'ai décidé d'observer cet ''outil'' de plus près....Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il s'agissait d'une trancheuse électrique!!!!

178720980001R484_N

Je ne me suis jamais senti autant stupide de toute ma vie car quelques mois passé j'avais fait des croustilles de patate douce et de betteraves et j'avais tout tranché avec une simple râpe à fromage et bien sûr je m'était même tranché le bout du doigt! (un petit bout la....juste de la peau...finalement c'est vraiment rien!) Mais pendant ce temps j'avais la trancheuse qui dormait au sous-sol!

C'est après avoir fait ma découverte que j'ai tout à coup eu le goût de faire des ''chips maison'' au four! C'est une recette  très simple qui ne prend pas de temps...et qui prend encore moins de temps avec une trancheuse électrique!!! Nous avons, mon homme et moi, adoré le résultat et nous prévoyions en refaire souvent! (mon homme était tellement fier de retrouver sa trancheuse qu'il aurait voulu trancher les pommes de terres toute la soirée!!) Les chips sont vraiment croustillant et ont un très bon goût! Elles n'ont vraiment rien à envier au chips graisseuse du magasin!!

chips_au_four_trempette_boursin_collage

Chips maison cuites au four - Donne 2 portions
Ingrédients:
2 grosses pomme de terres lavées, non-pelées
1/4 tasse de beurre fondu (65 ml)
sel au goût

Procédure:
1. Préchauffer le four à 375F. Huiler légèrement 2 plaques de cuisson.
2. Laver les pommes de terre et les trancher très minces. (Les miennes étaient environ 2 mm d'épaisseur)
3. Sécher les pommes de terres et déposer dans un bol moyen. Verser le beurre sur les pommes de terre et bien mélanger. Saler.
4. Déposer les tranches de pommes de terres sur la plaque de cuisson en une seule ranger. Cuire au four jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer (environ 15-20 minutes)
5. Servir nature ou avec une trempette de votre choix. (J'ai fait une petite trempette rapide pour servir, voici la procédure)

chips_au_four_trempette_boursin_1

Trempette au fromage Boursin
Ingrédients:
Fromage Boursin, saveur de votre choix (j'avais celui aux herbes)
Un peu de lait pour le rendre un peu plus liquide

Procédure:
Mélanger tout simplement un peu de fromage avec quelques gouttes de lait jusqu'à ce que la texture devient un peu plus liquide pour pouvoir y tremper les chip sans que ceux ci ne cassent!