Voilà, j'ai encore le goût de manger des craquelins. J'ai trouvé cette recette que je vais faire bientôt. Elle provient de la compagnie Château Cream Hill Estates qui produit de l'avoine pure sans gluten.

Craquelins à la moutarde et au fromage
Donne : 4 1/2 douzaine de craquelins

Ingrédients:
1/2 tasse Beurre non salé, froid, coupé en morceaux d'une c. à table 125 ml
2 1/2 tasses Fromage suisse, râpé grossièrement (1/2 livre / 225 g) 625 ml
1 tasse Farine d'avoine 250 ml
3 c. à table Moutarde de Dijon 45 ml
2 c. à thé Moutarde sèche en poudre 10 ml
1 1/2 c. à thé Graines de moutade 7 ml
1/2 c. à thé Sel 2,5 ml

Procédure:
1. Mélanger le beurre et le fromage dans le robot jusqu'à ce qu'il soit presque lisse. Ajouter les autres ingrédients et donner des impulsions jusqu'à ce que la préparation soit mélangée sans plus.
2. Diviser la pâte en deux, déposer sur deux feuilles de papier ciré et rouler chaque demie jusqu'à la formation d'une bûche de 8 pouces de long.
3. Envelopper chaque bûche dans du papier ciré puis du papier d'aluminium et congeler jusqu'à fermeté - 1 1/2 à 2 heures. 4. Préchauffer le four à 350 F. Couper les bûches en tranches de 1/4 de pouce et placer à un pouce d'intervalle sur une tôle à biscuits beurrée. Si l'on fait cuire deux tôles en même temps, en placer une au tiers du haut du four et l'autre au tiers du bas et les changer de place au milieu de la cuisson. Cuire jusqu'à ce que le tour des craquelins soit d'un beau brun doré, environ 15 minutes.
5. Refroidir les craquelins sur une grille. Délicieux!

Note : Les bûches peuvent être gardées au congélateur et cuites plus tard. Les retirer du congélateur 10 minutes avant de les couper.

Chaque craquelin contient 2 grammes de farine d'avoine.
J'ai trouvé cette recette ici.

Bon appétit!!!!