750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
13 octobre 2008

Barre Granola SANS GLUTEN

Recette provenant de la compagnie Château Cream Hill Estates qui produit de l'avoine pure sans gluten.

Barres Granola - Donne : 30 barres de 40 grammes
Ingrédients:
2 tasses Noix de coco sèche, non sucrée (500 ml)
1 1/2 tasse Flocons d'avoine sans gluten, gros (375 ml)
1 1/2 tasse Raisins secs (375 ml)
2 tasses Graines de tournesol (500 ml)
1/3 tasse Graines de sésame (75 ml)
3/4 tasse Arachides ou noix de soya (175 ml)
1/2 tasse Fruits séchés : pommes, canneberges, abricots (125 ml)
1/2 c. à thé Sel (2 ml)
1 tasse Miel liquide (250 ml)
1 c. à thé Extrait de vanille (5 ml)
1/2 tasse Beurre d'arachide (125 ml)

Procédure:
1. Mélanger les ingrédients secs. Incorporer le miel, la vanille et le beurre d'arachide en utilisant les mains graissées, au besoin, pour assurer que le mélange soit bien uniforme.
2. Doubler une plaque à biscuits à rebords avec du papier parchemin graissé.
3. Presser le mélange fermement dans la plaque avec les mains graissées ou une cuiller chauffée.
4. Utiliser deux plaques à biscuits pour l'obtention de barres plus minces.
5. Cuire à 275 F jusqu'à une belle couleur dorée - 35 à 40 minutes.
6. Retirer du four et presser de nouveau fermement pour assurer que les barres tiennent bien ensemble.Couper en barres ou carrés selon la forme désirée.

Une barre de 40 grammes contient 5,5 grammes d'avoine.
J'ai trouvé cette recette ici.

Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Peut-on remplacer la noix de coco par autre chose?
M
L'homme est très friand de ce genre de choses et je suis certaine que ces barres sont bien meilleures que celles du commerce.
P
Je n'ai pas encore trouvé les flocons d'avoine sans gluten, mais je vais trouver!!
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité