Je n'ai pas encore réussi à acheter des craquelins qui me satisfont vraiment...et j'en ai acheté beaucoup! J'ai donc essayé d'en faire pour la première fois! Je me disais que le premier essais serait sûrement un désastre et que je devrais modifier la recette plusieurs fois avant d'arriver à un résultat qui me plaît. J'ai été agréablement surprise du résultat de cette recette dès le premier essais!

craquelins_2

Ces craquelins n'ont pas le petit goût des craquelins sans gluten que je n'aime pas! Je ne c'est pas encore c'est quoi cette saveur mais elle se retrouve dans beaucoup de mets sans gluten et, même après un an de diète sans gluten, je n'arrive pas encore à aimé ce goût! Pour ce qui est de la texture, comme vous le verrez sur mes photos, mes craquelins semblent vraiment très croquants! En effet, j'ai roulé la pâte trop mince (environ 3 mm). Ceux qui était un peu plus épais (environ 5 mm) on une texture plus intéressante!

Aussi, j'avais divisé la pâte en trois. J'ai fait une version nature, une seconde à l'ail et aux oignons (j'ai seulement ajouté 1c. à thé chaque (5ml) de poudre d'ail et de poudre d'oignon). Ma troisième version était aux tomates séchées et aux herbes (j'ai ajouté 2c. à thé (10 ml) d'un mélange à trempette aux tomates séchées et aux herbes de la marque Épicure) Voici une photos des épices Épicure dont je vous parle:

Sun_dried_tomato_herb_dip_mix

Craquelins
Ingrédients:
2 tasses de farine de riz brun
1/3 tasse de farine de soya
1/3 tasse de graine de tournesol broyées jusqu'à ce que ce soit environ 2mm ou de graine de sésame
1/3 tasse de graine de lin moulu ou de son de riz brun
1 1/4 c. à thé de sel
3 c. à thé de sucre
1/8 c. à thé de gomme xanthane
3/4 tasse d'eau
1/2 tasse d'huile

montage_craquelins

Procédure:
Préchauffer le four à 375F
1. Mélanger tout les ingrédients.
2. Rouler entre 2 feuilles de papier ciré jusqu'à ce que la pâte soit environ 2-3 mm d'épaisseur.
3. Couper avec un couteau en carré d'environ 3 cm x 3 cm. Soulever doucement avec une spatule ou avec le bout du couteau et déposer sur une tôle à biscuits.
4. Piquer avec une fourchette et cuire pendant 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
5. Fermer le four et laisser les craquelins à l'intérieur pour les faires sécher jusqu'à ce qu'ils sont croustillants. Entre 15 et 25 minutes environ. Vérifier souvent car les fours ne se refroidissent pas tous à la même vitesse.
6. Ranger dans un contenant hermétique ou congeler.

craquelins_1