750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
3 octobre 2008

Mousse au tofu et chocolat SANS GLUTEN

Non ce n'est pas de moi cette recette! Même la photo n'est pas de moi! Je l'ai emprunté temporairement, jusqu'à ce que je fait la recette et que je puisse la photographier moi même. Mais avez-vous vu cette mousse au chocolat? Ça me donne tellement le goût de lécher mon écran d'ordinateur...juste au cas ou il y aurait un petit goût de chocolat qui se rendrait jusqu'ici!!  Oui je pourrais la faire cette mousse, c'est tellement simple comme recette et j'ai tout les ingrédients ici...mais ça suffit pour moi les desserts!! Je doit reprendre le contrôle de ce que je mange!!  C'est une recette pour ceux qui ont été plus sage que moi et qui peuvent se le permettre.!!! Je l'ai trouvé sur le site Recettes du Québec, que j'aime beaucoup. La plupart des recettes sont très faciles. De plus, ont peut voir les commentaires de ceux qui ont essayé les recettes! Et puisque j'habite la province voisine du Québec, le Nouveau-Brunswick, les ingrédients cités dans les recettes de ce site sont habituellement très facile à me procurer! Encore plus intéressant pour moi! Donc voici la recette en question, pour les sages parmis vous! :)

chocolate_mousse


Mousse au tofu et au chocolat - Donne 4 portions
Ingrédients:
1 paquet de 454g de tofu mou à dessert (J'aime beaucoup celui à saveur d'amande)
1/2 envellope de gélatine sans saveur (genre Knox)
1 sac (300g) de pépites de chocolat au lait

Procédure:
1. Défaire le tofu au robot culinaire.
2. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis l'ajouter au mélange de tofu.
3. Dissoudre la moitié d'une enveloppe de gélatine en suivant les instructions sur l'enveloppe (utiliser la moitié de l'eau puisque vous utilisez une demi enveloppe).
4. Ajouter la gélatine dissoute au mélange de tofu puis bien mélanger au robot.
5. Verser le mélange dans des bols. Réfrigérer.
Voir la recette originale ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je fais une recette essentiellement pareille, mais sans la gélatine et avec du chocolat noir, c'est tellement bon, c'est à se rouler par terre!
N
Je n'ai jamais utilisé de tofu... Une idée!
M
En fait, je l'ai à deux endroits : ici http://missdiane.canalblog.com/archives/2006/10/04/2826361.html et là http://missdiane.canalblog.com/archives/2006/11/13/3157292.html<br /> <br /> Mais laisse ton billet, la tienne est un peu différente et la photo est très jolie.
S
@ awoz...<br /> Vraiment? Je n'ai pas vu cette recette sur le blog de miss Diane! ..peut-tu me montrer le lien..si elle la sur son blog je vais soit l'ôter ici ou bien faire le lien vers sa recette aussi! :)
A
Je l,ai déja vue sur le blog de Miss et Diane mais j'ai encore jamais eu le temps de l'essayer.Ça l'air délicieux!!!
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité