Les dimanches soirs, chez nous, c'est habituellement un repas que nous aimons... point à la ligne! Ce que je veux dire par cela c'est que, pour une journée dans la semaine, on ne regarde pas les calories, ni le sucre, ni le gras etc! Et, depuis quelques jours j'avais vraiment le goût d'un bon club sandwich. En fait c'est depuis que j'avais répondu au ''tag d'il y à 10 ans'' (voir message du 21 sept) J'avais nommée le club sandwich comme un de mes repas favoris! Et bien, dimanche soir dernier, je me suis enfin régalée d'un club sandwich, bien simple, mais tellement bon!!! Il était accompagné de ''patates frites'' congelés, cuites au four et d'une salade de chou. Voici donc ma très simple recette...en fait c'est plutôt ma très ''classique'' recette!!

101_3061

Club Sandwich
Ingrédients:
Pain sans gluten de votre choix (sur la photo c'est le pain au graine de lin de la marque Glutino)
Poitrine de poulet cuite et émincées
Bacon cuits
Tomate en tranches minces
Laitue
Mayonnaise
Sel et poivre

Procédure:
1. Faire griller vos tranches de pains. Habituellement il y à 3 tranches de pain pour faire un club sandwich mais étant donné que le pain sans gluten est un peu plus sec et fragile, je n'en utilise que 2 tranches par sandwich..on fait je fais comme un sandwich régulier!
2. Tartiner de mayonnaise et garnir de poulet, bacon, tomate, laitue à votre goût.

Voilà...Je crois que je n'aurais même pas eu besoin de faire de procédure tellement c'est facile! :) Je vais aussi vous donner ma recette de salade de chou.

Salade de chou
Ingrédients:
Chou
Carottes
Oignon
Sucre
Vinaigre blanc
Huile végétale
Sel
Graine de céleri (facultatif)

Procédure:
...pour me faciliter la vie j'avais acheté un petit sac de salade de chou et de carottes déjà râpés. Pour le faire soit même il n'y à pourtant rien de compliqué car il ne faut que râper du chou et des carottes jusqu'à l'obtention d'environ 2 tasse de ce mélange!
Ensuite en ajoute 1 à 2 c. à soupe (15 à 30 ml) d'oignon haché très fin. En soupoudre avec 2c. à soupe (30 ml) de sucre et 2c. à soupe (30 ml) d'eau. On brasse et on met de côté.
Dans un petit bol, mélanger 1c. à soupe (15 ml) d'eau froide, 2 c. à soupe (30 ml) de sucre blanc, 2 c. à soupe (30 ml) d'huile végétale, 2 c. à soupe (30ml) de vinaigre blanc, 1/4 c. à thé (1ml) de sel et finalement 1/8 c. à thé (1.5 ml) de graine de céleri.
Ajouter ces ingrédients à la salade de chou et bien mélanger.

C'est tout! C'est très simple et chez moi c'est un régal!!!