Hier soir, vers 22h, je lisais les carnets de Miss Diane quand j'ai réalisé que j'avais faim! Je n'ai habituellement pas faim vers 22h mais ses recettes sont sûrement les responsables de tout ça! Je me suis donc dirigé vers la cuisine, en pyjama, pour essayer de me trouver un petit quelques choses de léger! J'avais le goût d'une soupe chaude! Un bouillon ou quelques du genre mais je ne voulais pas que ce soit seulement du bouillon.. J'ai alors fait une soupe Ying Yang! Pourquoi ''Ying Yang''? Tout simplement parce que cette soupe voulait que je l'appelle comme ça! Non sérieusement regarder la photo et vous allez tout comprendre! Et je n'ai rien modifié volontairement, j'ai tout simplement enroulé mes nouilles dans ma cuillère pour la manger et c'est en ouvrant la bouche que j'ai vu le Ying Yang dans ma cuillère!!

soupe_ying_yang

Soupe Ying Yang sans gluten - Donne 1 grosse portion ou 2 petites
Ingrédients:
3 tasse d'eau
1 cube de bouillon de poulet (mon cube devait se dissoudre dans 2 tasses d'eau. Si vous avez des cubes de bouillon qui doivent être dissout dans 1 seule tasse d'eau il vous en faudra 2)
1 poireau
60 g de nouilles de riz (je préfère les larges)
1/2 c. à thé de coriandre séché
1/2 c. à thé de cari
1 feuille de Laurier
1 c. à table de persil séché
pincée de piment de cayenne (facultatif mais j'en met une grosse pincée!!)
sel et poivre du moulin au goût

Procédures:
1. Laver et émincé le blanc du poireau.
2. Déposer tous les ingrédients, sauf les nouilles de riz, dans une casserole moyenne. Porter à ébullition.
3. Lorsque le liquide bouille, ajouter les nouilles de riz, baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les nouilles soient cuites tel que vous le désirez. (Je préfère fermer le feu quand les nouilles sont encore un peu fermes, les quelques minutes nécessaires pour refroidir un peu la soupe permettent de terminer la cuisson des nouilles)