750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
17 septembre 2008

Tarte aux poires et aux amandes SANS GLUTEN

Je viens tout juste de recevoir un courriel avec cette recette de tarte! Elle est originalement sans gluten mais doit coûter une fortune à faire en raison des 2 tasses d'amandes moulues. Je vais tout de même l'essayer car elle semble tellement décicieuse. La recette était en anglais et je vous la traduie. Pour voir l'originale, cliquer ici! Vous devez la laisser refroidir un peu avant de la couper!

pear_2

Tarte aux poires et aux amandes

Ingrédients:
2 poires mûres
1/2 c. à thé de cannelle ( 3 ml)
2 tasses d'amandes moulues (500 ml)
6 oeufs
1 3/4 tasse de sucre (440 ml)
1/4 c. à thé d'extrait d'amande (1 ml)

Procédures
1. Préchauffer le four à 350F. Graisser un moule à tarte de 14 x 3 pouce avec le fond amovible.
2. Peler, dénoyauter et couper les poires en deux. Mélanger avec la cannelle et 1 c. à table de sucre. Mettre de côté.
3. Légèrement rôtir les amandes moulues pendant 10 minutes sur une tôle à biscuits, en brassant souvent. Refroidir.
4. Mélanger ensemble les amandes, les oeufs, le sucre et l'extrait d'amande. Ajouter les poires.
5. Verser la pâte uniformément dans un moule. ( J'imagine que l'on peut arranger les poires de façon à faire plus jolie!!) Cuire pendant 40-50 minutes. Laisser refroidir avant de couper.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog grâce au tag de Kristien.<br /> Très sympa et je suis dans ta liste de blog sans gluten: merci!!!<br /> Comment ai je pu passer à côté du tien? Je m'empresse de le mettre dans mes liens.<br /> Bises
V
jolie recette !<br /> bonne journée<br /> val
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité