750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
1 septembre 2008

Croustade aux pêches SANS GLUTEN

Et oui!! Encore un dessert! C'est pas que j'en fait si souvent mais c'est surtout que je sais que plusieurs d'entres vous, qui doivent suivre un régime sans gluten comme moi, s'ennuient des bons desserts qui étaient si facilement accessibles avant! Je ne veux surtout pas que vous commenciez à vous empiffrer de desserts à cause de moi!! Je ne veux surtout pas ça ...surtout avec mon baccalauréat en Sciences Nutrition!! Utiliser mes recettes de desserts avec ''modération''' svp!!!  :-) La recette suivante est en fait un mélange de plusieurs recettes. Je voulais utiliser mes pêches avant qu'elles ne soient plus bonnes. Je pensais devoir faire plusieurs essais mais non ...j'ai réussi du premier coup et je suis vraiment fière de vous faire part de cette nouvelle invention! Bonne Chance!

peach_cobbler_3


Croustade aux pêches - 9 portions

Ingrédients:
4 tasses de pêches fraîches (environ 8 pêches moyennes)
1/3 tasse sucre
1/4 t. fécule de maïs (cornstarch)
1c. à thé cannelle
1 tasse flocons d'avoine pure*
1/2 tasse farine tout usage sans gluten
1/2 tasse cassonade tassée
1/2 tasse margarine ou beurre

Procédure:
1. Préchauffer le four à 350F
2. Peler les pêches. Les couper en deux et retirer le noyau. Couper en tranches d'environ 1/4 pouce. (une demi-pêche me donne environ 6-7 tranches.
3. Graisser un moule carrée d'environ 9 x 9 pouces. Déposer les pêches dans le moule. Ajouter le sucre, la fécule de maïs et la cannelle. Bien mélanger jusqu'à ce que la fécule de maïs disparaisse.
4. Dans un bol moyen, bien mélanger l'avoine, la farine, la cassonade et le beurre ou la margarine. (Je trouve que cette étape ce fait mieux avec les doigts). Parsemer sur les fruits. (Ce n'est pas grave si vous n'arrivez pas à cacher toutes les pêches)
5. Cuire au four pendant 35-45 minutes. Vous pouvez servir avec de la crème glacée à la vanille!

* L'avoine pure non contaminé peut faire partie d'un régime sans gluten. Si vous n'y êtes pas habitué, essayer d'abord une petite quantité pour vérifier votre réaction à ce produit. J'achète mon avoine pure de la compagnie Cream Hill Estates. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la consommation d'avoir pure et les points de ventes sur leur site internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité