750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
30 août 2008

Pêches au fromage ricotta SANS GLUTEN

C'est la saison des pêches..du moins ici au Canada! Je suis revenue de l'épicerie, hier, avec un panier de pêches. La dernière fois que j'avais fait cela, j'avais du les jeter!!! Quel gaspillage! J'avais juste oublié qu'elles étaient là! Mais je m'étais dit que je ne ferais plus jamais cette erreur! Ce soir j'ai donc décidé de faire un bon dessert avec mes pêches. J'avais le goût d'un bon dessert juste assez sucré et surtout j'avais le goût de quelques choses qui ne me ferais pas sentir trop coupable! J'ai trouvé la combinaison gagnante! C'est léger, c'est sucrée c'est bon à sont lécher les doigts!!!

ricotta_peaches_3


Pêches aux ricotta - 4 portions ...ou  moins ;)
Ingrédients:
4 grosses pêches non pelées
2 1/2 tasse jus de pommes non sucrée
2 1/2 c. à table de sucre très fin
2 c. à thé de jus de citron
4 c. à table d'amandes éffilées, légèrement rôties
200g (7oz) de fromage ricotta léger
2 c. à thé de sucre très fin
1 c. à thé vanille sans gluten
1 c. à thé zeste de citron

Procédure:
1. Dans un poêlon antiadhésif, rôtir les amandes à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorées.
2. Gratter le zeste de citron et réservez-le. Couper le citron en deux et en extraire 2 c. à thé. Réserver.
3. Couper les pêches en deux et retirer le noyau.
4. Chauffer le jus de pommes à feu moyen-fort, dans une casserole moyenne. Ajouter le sucre et le jus de citron. Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien dissout. Ajouter les pêches, couvrir la casserole et cuire à feu moyen pendant 5-8 minutes ou jusqu'à ce que les pêches soient tendres. Percer les avec la pointe d'un couteau pour en vérifier la tendreté.
5. Retirer les pêches avec une spatule trouée et retirer la pelure. Elle devrait s'enlever facilement. Refroidir. Réserver le jus de pommes dans lequel les pêches ont été cuites.
6. Déposer le ricotta dans un bol moyen, ajouter le sucre, vanille et le zeste de citron. Battre au mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse. Couvrir et réfrigérer jusqu'à fermeté.
7. Servir 2 moitiés de pêches par personne avec un peu du jus de pomme réservé. Déposer ensuite une cuillérée du mélange de ricotta et saupoudrer avec les amandes rôties.

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité