J'ai trouvé cette recette sur un site internet que je viens tout juste de découvrir. Il est très intéressant mais encore une fois il est en anglais. Le site en question est ''Allergy Free Cook'' Voici la traduction :

Un pain de maïs délicieusement léger avec un goût légèrement sucré ainsi qu'une texture croquante.

corn_bread_3


Pain de maïs
Ingrédients:
1 tasse farine de maïs
3/4 tasse + 2 1/2 c. à table farine de riz
1 c. à thé poudre à pâte SG
1/2 c. à thé sel
3 c. à thé gomme xanthane
4 c. à table margarine froide et un peu plus pour graissé le moule
2 oeufs très gros
1 1/3 tasse lait de soya sans sucre ( ou lait de vache pour ceux tolérant le lactose)

Procédure:
1. Pour faire le pain, préchauffer le four à 400F. Graisser légèrement un moule à pain de 9 x 5 pouces.
2. Mélanger la farine de riz et la farine de maïs dans un grand bol et ajouter la poudre à pâte, le sel et la gomme xanthane. Couper la margarine en petits morceaux et, avec le bout de vos doigts, écraser la dans le mélange de farine jusqu'à ce que ça ressemble à de petites miettes de pain.
3. Dans un petit bol, battre les oeufs et ajouter le lait en mélangeant. Faire un trou au centre du mélange sec et verser le mélange liquide en brassant vigoureusement avec une cuillère de bois jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
4. Verser la pâte dans le moule à pain et cuire au four 35-40 minutes jusqu'à ce que le pain soit gonflé et doré. Pour vérifier si le pain est cuit, insérer un cure-dent dans le milieu, s'il en ressort propre le pain de maïs est cuit. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement avant de couper.
Pour voir la recette originale, cliquer ici.