750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
19 juin 2008

Croûte à pizza SANS GLUTEN #1 (de Carol Fenster)

*Veuillez noter que cette recette n'est plus ma préférée! :) Vous pouvez retrouver celle que je préfère ici: Croûte à Pizza #3. J'ai aussi une autre version de croûte à pizza ici : Croûte à pizza #2

*À voir sur ce blog : Sauce à Pizza sans gluten*
Cette recette provient du livre Gluten-Free 101 : Easy Basic Dishes without Wheat par Carol Fenster, PhD. J'ai décidé de traduire cette recette pour être certaine que ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais puissent quand même la faire. Je l'ai moi même fait plusieurs fois et je l'ai réussi à chaque fois! C'est d'ailleurs une des rares recettes de croûtes à pizza sans gluten qui me rappelle vraiment la pizza que j'avais l'habitude de manger avec d'être diagnostiqué avec la maladie coeliaque...et j'en ai de très bon souvenirs puisque ça ne fait que depuis octobre 2007 que je mange sans gluten!

pizza_3

Croûte à pizza de Carol Fenster - Pour une pizza 12 pouces
Ingrédients:
1 c. à table de levure sèche (J'utilise la levure rapide et tout fonctionne bien)
3/4 tasse lait tiède (110F) - lait de vache, lait de riz ou encore lait de soya
1/2 c. à thé sucre
2/3 tasse farine de riz brun ou de farine de haricots Garbanzo (J'utilise la farine de riz brun)
1/2 tasse farine tapioca
2 c. à thé gomme xanthane
1/2 c. à thé sel
1 c. à thé poudre de gélatine
1 c. à thé assaisonnements à l'italienne sans gluten
1 c. à thé huile d'olive
1 c. à thé vinaigre de cidre

Procédure:
1. Dissoudre la levure et le sucre dans le lait tiède. Laisser reposer 5 minutes. Dans un robot culinaire, mélanger tout les ingrédients de la croûte jusqu'à ce qu'une boule se forme. (Je fais cette étape à la main!!) La pâte sera molle.
2. Déposer la boule de pâte dans une assiette à pizza antiadhésive graissée de 12 pouces. Étendre une bonne couche de farine de riz sur la boule de pâte et presser avec vos mains pour étendre la pâte dans l'assiette à pizza. Vous devrez peut-être saupoudrer à nouveau de la farine de riz pour empêcher la pâte de coller. Faites le contour plus épais pour bien retenir les ingrédients.
3. Cuire la croûte dans un four préchauffer de 400F pendant 10 minutes avant de mettre vos ingrédients.
4. Retirer du four, ajouter la sauce et les ingrédients de votre choix. Cuire pendant environ 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de votre pizza soit doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité