750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Simplement Sans Gluten
10 juin 2008

Biscottes au chocolat SANS GLUTEN

Je regarde rarement la télévision mais elle est presque toujours allumée. ''Écouter la télévision'' est pour moi une expression tout à fait vraie. Je l'écoute je ne la regarde pas! La plupart du temps j'écoute ''Food Network''. C'est toujours des émissions de cuisine 24h/24 et j'aime ça! J'adore ça même!! Ce midi, pendant que je mangeais avec ma fille, j'ai entendu ceci : ''...perfect for those on a gluten free diet....'' J'ai presque tombé en bas de ma chaise en voulant absolument voir de qu'elle recette il s'agissait. C'était l'émission ''Sugar'' avec Anna Olson. Elle était en train de faire des biscottes au chocolat avec de la farine de riz brun!! Et la, bien sur, l'envie de manger des biscottes m'a prise! Une bonne biscotte avec une tasse de thé chaud, de café ou bien sur avec un grand verre de lait froid! Je vous traduis donc cette recette.

Flourless_Chocolate_Biscotti_3

Biscottes au chocolat sans gluten - Donne 24 biscottes
Ingrédients:

3 gros oeufs à température pièce
1 tasse sucre
1/4 tasse cassonade pâle (sucre brun) (J'avais oublié la cassonade mais la recette fut tout de même réussi!)
3 c. à table huile végétale
1 3/4 tasse farine de riz brun
1 tasse cacao passé au tamis, tassé
1/4 c. à thé sel fin
1/4 c. à thé poivre noir moulu (oui oui! Ça rehausse le goût du chocolat d'après Anna Olson)
1/8 c. à thé clou girofle moulu
3/4 tasse pistaches écalées (je vais utiliser des amandes)
1/2 tasse pépites ou morceaux de chocolat noir (58% cacao et plus - Anna Olson préfère utiliser 70% cacao)

Procédure:
1. Préchauffer le four à 350F. Placer un papier parchemin dans une tôle à biscuits ou bien la graisser avec du beurre.
2. Avec un batteur électrique, fouetter les oeufs, sucre, la cassonade et l'huile jusqu'à ce que mousseux et pâle, soit environ 4 minutes. Ajouter la farine de riz, le cacao, sel, poivre et le clou de girofle et mélanger à la spatule. Ajouter ensuite les pistaches et les pépites ou morceaux de chocolat toujours en brassant avec la spatule.
3. Sur une surface de travail enfariné avec de la farine de riz, tourner la pâte pour former 2 rouleaux, chacun environ 12 pouce de long. (La pâte sera très collante. Une fois bien enrobé de farine de riz elle ne collera plus mais sera très tendre.) Placer sur la tôle à biscuit et aplatir un peu, jusqu'à ce que chaque rouleau soit environ 2 1/2 pouces de large. Cuire pour 30 minutes, jusqu'à ce que la surface du rouleau de biscottes fissure un peu. ( Ça m'a pris 25 minutes) Refroidir pendant 20 minutes. Réduire la température du four à 325F.
4. Retirer les rouleau de la tôle à biscuits et couper en tranche d'environ 3/4 de pouce d'épaisseur.(vous devriez obtenir 12 biscottes par rouleau) Remettre les biscottes sur la tôle à biscuits et cuire pendant 12 minutes. Retirer la tôle du four, retourner chaque biscotte pour que le dessous se retrouve dessus et cuire un autre 12 minutes. Refroidir complètement avant de ranger dans un contenant hermétique.
La recette originale se retrouve ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J’aime a parcourir ton blog, ce monde qui est tien,<br /> Un blog je sais combien c’est du travail, pour cela, je te remercie de ta création, de ton partage.<br /> J’espère te revoir, toujours avec le même plaisir…Merci<br /> Une poussière de cinq étoiles parcoure ton petit univers…<br /> Bien à toi ! a bientôt ???? <br /> <br /> <br /> B.secret
Tout Simplement Sans Gluten
  • BLOG CANADIEN avec MESURE STANDARD: Tableau de conversion disponible dans catégorie ''mesures métriques'' ou via le web. QUESTIONS: J'en reçois beaucoup et je dois préciser que google est plus rapide que moi pour vous répondre :) Merci et Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité